Dr de Buren interview Hebdo

L’Hebdo – Agence de voyages médicale (2016)

« Que fait un toubib à la tête d’une agence de tourisme médical? », c’est la question que se pose le magazine L’Hebdo en rendant visite à Novacorpus.  Revenant sur les spécificités qui distinguent Novacorpus des autres agences, notamment le suivi du patient par un médecin une fois de retour dans son pays, l’article explique les nombreux avantages qu’offre le recours à un chirurgien sélectionné par nos soins ; et cela qu’il s’agisse de chirurgie esthétique, dentaire ou réfractive. Le Dr Stéphane de Buren le rappelle : « Le tourisme médical est le seul moyen de faire baisser les coûts de la santé. »

Lire l’article >

migros-magazine logo

Migros Magazine : Mon docteur sous les cocotiers (2016)

Dans un article très complet sur le « tourisme médical », Migros Magazine donne la parole à plusieurs patients de Novacorpus. Qu’il s’agisse de chirurgie esthétique en Belgique ou de chirurgie des yeux en Turquie avec Novacorpus, tous expriment leur grande satisfaction, sur le plan des résultats médicaux comme sur le plan financier. Les journalistes rencontrent également une mère de famille ayant eu recours à la fécondation in vitro en République tchèque.

Lire l’article sur Migros Magazine >

Lire l’article en PDF >

le particulier - implants-dentaires

Le Particulier: implant dentaire, réduire la facture (2015)

Cet article du magazine Le Particulier revient sur les différents moyens de réduire la facture en cas de pose d’implant dentaire.  Car si l’implant est la meilleure solution pour remplacer une dent manquante, le prix de l’opération peut être dissuasif. L’article explique que recourir à des soins dentaires à l’étranger est une solution avantageuse, en passant par une agence comme Novacorpus, qui ne « sacrifie rien à la qualité ». Titre originel: ‘Implants dentaires, souriez, vous pouvez réduire la facture’.

Lire l’article >

La Dépêche du Midi: dossier sur le tourisme médical (2015)

LA-DEPECHEDans cet article de février 2015, La Dépêche du Midi fait le tour des spécialités médicales par pays. L’article explique comment les destinations comme les patients peuvent tirer parti d’une offre de soins internationale, tout en insistant sur le fait que les agences, cliniques et chirurgiens doivent être choisis attentivement, comme nous le rappelons nous-mêmes ici.

Lire l’article ici >

ifrap-petit

Tourisme médical : la France doit se positionner dans le haut de gamme (2015)

L’article de la fondation IFRAP (2015) se penche sur les conclusions du rapport du professeur Jean de Kervasdoué, recommandant la structuration en France d’une filière de soins haut de gamme visant à attirer des patients étrangers, dans un contexte de « tourisme médical » de plus en plus répandu. Novacorpus est citée comme étant l’une des principales agences offrant des soins à l’étranger.

Lire l’article sur le site de l’IFRAP >

Lire l’article en PDF >