Entreprise fondée par un médecin suisse

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Dr Stéphane de Buren

Novacorpus International Healthcare est la seule entreprise de soins médicaux à l’étranger fondée et dirigée par un médecin, le Dr Stéphane de Buren à Genève.

Une entreprise étant forcément influencée dans sa philosophie par l’approche qu’a eu son fondateur, le fait d’avoir eu le Dr Stéphane de Buren à la direction dès le début a renforcé les aspects suivants:

Focalisation sur les critères importants de sélection des médecins et des cliniques

Il n’est pas très important qu’un médecin, même spécialisé dans un domaine esthétique, soit beau ou qu’un dentiste ait des dents blanches et parfaites. Il est beaucoup plus important qu’il ait bénéficié d’une formation de qualité, qu’il opère fréquemment, qu’il parle bien votre langue et qu’il écoute vos attentes.

De même, si une clinique est moderne, meublée avec goût, située dans un quartier de prestige et que la réceptioniste est charmante, tant mieux mais il est beaucoup plus important que son matériel technologique soit renouvelé fréquemment, que ses procédures de stérilisation soient correctes et que ses infirmières aient eu une bonne formation.

Discussion d'égal à égal lors des entretiens de sélection
Il nous est arrivé souvent qu’une clinique ou un médecin nous explique que leur méthode d’opération, leur type de matériel ou encore leur formation étaient meilleurs que ceux d’une autre clinique ou d’un autre médecin. Le fait d’être médecin permet de demander des preuves scientifiques de telles affirmations (prouvé par quelle étude ? dans quelle journal scientifique ? incluant combien de patients ? etc…) et de pouvoir les analyser ou de savoir à qui demander un deuxième avis pour se faire une opinion indépendante.

Un Docteur qui se soucie de la santé et du confort de ses patients

Le fait que le Dr Stéphane de Buren ait lui-même soigné des patients lui permet de mieux se mettre à leur place, de comprendre le stress que représente une opération ou même un rendez-vous chez le dentiste, de savoir ce qui comptera pour eux et d’anticiper leurs demandes, notamment en prévoyant de ne pas les laisser livrés à eux-mêmes à leur retour, p.ex. Cela permet aussi de comprendre l’importance de respecter le secret médical en toutes circonstances. Par contre, même en étant médecin, il n’est pas possible d’offrir une garantie absolue de succès d’un traitement ni que chaque médecin, pourtant sélectionné avec soin, plaira effectivement à tous les patients qui le rencontreront.

 
Pour en savoir plus sur le Dr De Buren