Avec Novacorpus, vous parlez Français

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

 

Drapeau_francais Capture d’écran 2013-10-31 à 11.55.57

 

Nous garantissons que votre médecin parle français et qu’il a une grande habitude de recevoir des patients de Suisse romande . Vous recevrez son numéro de téléphone portable et pourrez l’appeler en tout temps.

La communication est une des bases de tout traitement réussi. Il est donc indispensable que vous puissiez vous faire bien comprendre de votre médecin et que vous saisissiez toutes ses explications. De plus, nous sommes parfaitement conscients que toute intervention implique un certain stress et que vous n’avez pas besoin que nous en rajoutions en vous envoyant chez un médecin sans pouvoir vous faire comprendre ou sans saisir ses explications.

Nous savons aussi qu’un traducteur n’est pas une solution idéale s’il n’a aucune formation médicale (ce qui est souvent le cas). Il ne peut alors pas traduire correctement les explications médicales du praticien. Avec un interprète, il y a également un risque certain de ne pas comprendre les instructions à suivre, données par le médecin pour la période postopératoire, si importante.

C’est pourquoi, tous les médecins sélectionnés par Novacorpus parlent bien français et font leur consultation avec vous dans cette langue. Bien souvent nos praticiens parlent au moins deux langues voire trois ce qui leur donnent aussi une certaine ouverture d’esprit leur permettant de comprendre des patients étrangers.

Nous vous recommandons de ne pas faire de compromis sur la langue parlée par votre chirurgien ou votre dentiste. Cependant, Novacorpus étant actif dans toute l’Europe, nous proposons également des médecins parlant d’autres langues (p.ex. des médecins opérant des patients Suisses allemands) chez qui vous pouvez aussi aller si les conditions proposées vous conviennent (un traducteur francophone qualifié ou la possibilité de parler anglais avec le praticien). Vous serez dans tous les cas informé de manière transparente si c’est le cas.