Greffes de cheveux – implants capillaires

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
greffe cheveux

De beaux cheveux pour seulement 2’930 CHF

Economisez jusqu’à 70% sur des implants capillaires par rapport aux prix en Suisse avec la meilleure technique (FUE).

La calvitie et la perte de cheveux (aussi appelée alopécie) n’est plus une fatalité. La chute des cheveux peut être traitée efficacement par l’implantation de cheveux sur la partie où la repousse des cheveux est nécessaire. La micro greffe de cheveux (aussi appelée implants capillaires, greffe de cheveux ou greffe capillaire voire chirurgie capillaire) est une excellente solution à la perte de cheveux.

Elle est pratiquée sous anesthésie locale. Les cheveux implantés ne tomberont pas par la suite car ils sont prélevés sur la zone de la couronne (les cheveux qui restent, même en cas de calvitie complète) qui sont codés génétiquement différemment des autres. Ils ne tombent jamais.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de résultats après une pose d’implants capillaires effectués avec la méthode FUE (voir la définition de cette méthode plus bas dans cette page). Si les résultats définitifs des greffes de cheveux sont obtenus au bout de 12 mois, les premiers résultats sont visibles bien avant (Voir l’article « Greffe de cheveux : après combien de mois le résultat est-il visible ? »).

QUELQUES EXEMPLES AVANT – APRES FUE

(beaucoup d’autres sont disponibles en nous contactant, toutes les photos ci-dessous proviennent de patients ayant accepté leur publication sur internet)

Avant greffe de cheveux

avant greffes de cheveuxavant greffes de cheveux

6 mois après greffe de cheveux

(le résultat définitif se voit après 12 mois)

après greffe de cheveuxaprès greffe de cheveux

Avant implants capillaires

avant greffes de cheveux

Après implants capillaires

après greffes de cheveux

Avant greffe de cheveux

avant greffes de cheveux

Après greffe de cheveux

après greffes de cheveux


 Greffe de cheveux: FUE ou FUT ?

Il existe 2 méthodes, très différentes qui ne donnent pas les mêmes résultats. Il est très important de se renseigner avant l’intervention sur la méthode qui sera utilisée. Nous ne recommandons que la méthode FUE (et pas la FUT).

Méthode FUE (follicular unit extraction):

Extraction individuelle et miniaturisée de follicules contenant 1 à 3 cheveux de votre propre cuir chevelu (p.ex. dans la couronne à l’arrière de la tête) ne laissant pas de cicatrice. 3000 greffes peuvent ainsi donner jusqu’à 9000 cheveux Ces follicules sont réimplantés individuellement sur la zone où la repousse des cheveux est souhaitée. Cette méthode est la plus récente et donne les meilleurs résultats avec de nombreux avantages: absence de cicatrice, suivi postopératoire plus simple, quasi-absence de saignements. Seul un chirurgien très expérimenté, pratiquant souvent cette intervention et entouré d’une équipe experte dans ce domaine pourra utiliser cette méthode. Certains chirurgiens peu soucieux de la priorité à accorder à l’intérêt du patient la perçoivent comme peu rentable et n’utilisent que la méthode FUT (voir ci-dessous) qui est plus rapide mais moins esthétique et plus risquée.

Les exemples de résultat après pose d’implants capillaires montrés ci-dessus le sont tous par FUE.

Sauf exceptions, nous ne recommandons que la méthode FUE.

Méthode FUT (follicular unit transplantation):

C’est une méthode plus ancienne qui consiste en un prélèvement d’une bande importante de cheveux à l’arrière de la tête. La zone de prélèvements doit être refermée en la recousant (elle laisse une longue cicatrice d’une oreille à l’autre) et il y a un risque d’endommager les vaisseaux sanguins sous le cuir chevelu ou les follicules capillaires situés dedans. Puis, les follicules sont isolés et réimplantés. Cette méthode présente plus de risque de saignements. Elle a quasiment comme unique avantage d’être plus rapide. Nous ne la recommandons pas sauf rares exceptions et n’est pas la méthode de choix si vous n’habitez pas à proximité du chirurgien en raison des risques plus importants qu’avec une FUE

Pourquoi l’on vous propose quasiment systématiquement la FUT en Suisse ?

Principalement pour 2 raisons:

  1. Sa rentabilité pour le chirurgien. Le prélèvement de cheveux par la FUT est effectuée plus rapidement qu’avec une FUE. Le chirurgiens peut ainsi traiter plus de patients par jour en diminuant les coûts de location de la salle d’opération
  2. Il y a peu de chirurgiens formés et ayant assez d’expérience pour faire des FUE. Le manque d’expérience ralentit encore l’intervention et la rend encore moins rentable

Préparation de l’intervention

Un bilan pré-opératoire est effectué.

Pour que le chirurgien perçoive le sens dans lequel les cheveux poussent, afin d’obtenir un résultat naturel, il ne faut pas les couper avant l’intervention (ou alors, en laissant au moins 5 mm). Le jour de l’opération ils seront coupés très courts.

Le matin de l’intervention le patient prend une douche et se lave les cheveux.

Après l’intervention

Il est recommandé de ne pas porter de bonnet avant au moins 2 semaines, ni de casque pendant 1 à 3 mois.

La pratique d’un sport est déconseillée pendant 10 jours après l’intervention, pour éviter le contact avec le crâne (et pendant 1 à 3 mois si le port d’un casque est nécessaire).

La natation en piscine (à cause du chlore) n’est pas possible pendant 1 mois.

Les complications possibles

Lors de microgreffes de cheveux, les risques sont réduits mais ne peuvent pas être complètement écartés

  • Hématome : peut nécessiter une évacuation de l’hématome par le chirurgien
  • Infection : très rare
  • Mauvaise cicatrisation : très rare
  • Kystes : ils disparaissent en général sans que cela requière une intervention médicale. Dans le cas contraire, leur élimination se fait facilement et sans causer de dommage esthétique.

La qualité Novacorpus

Par rapport au prix d’une greffe de cheveux en Suisse, Novacorpus offre la possibilité d’une greffe de cheveux à un prix beaucoup plus avantageux mais sans faire de compromis sur la qualité. En effet, le chirurgien, fort de ses 17 ans de pratique en Europe de l’Ouest, est très expérimenté et répond parfaitement à nos critères de sélection extrêmement poussés. De plus, vous pouvez contracter une assurance couvrant d’éventuelles complications médicales postopératoires (plutôt rares avec cette intervention). Le suivi postopératoire est effectué de manière très sérieuse.


 Pourquoi choisir Novacorpus pour une greffe de cheveux ?


Découvrez les prix pour une greffe de cheveux

 Prix greffe de cheveux 

 Prix chirurgie esthétique en Turquie     Prix chirurgie esthétique en Turquie  

Le prix dépend de l’importance de la zone de calvitie. Il est défini par la classification dite de Norwood (ci-dessous):

greffes de cheveux


Après combien de jours se sent-on à l'aise pour réapparaître à nouveau en société ?
Immédiatement après la greffe capillaire, la zone receveuse est rouge et de petites croûtes apparaissent suite à la cicatrisation. Celles-ci commencent à se détacher d’elles-mêmes dans les 7 à 10 jours et tombent. Les patients se sentent en général plus à l’aise en société dans les 8 à 10 jours qui suivent la greffe capillaire.
Quelle est la durée de mon séjour à l'étranger ?
Prévoyez pour la greffe capillaire une durée de séjour de 3 à 4 jours. A votre retour, envisagez de rester quelques jours chez vous jusqu’à ce que les croûtes aient disparu.
Après combien de mois, le résultat est-il visible ?
Le résultat d’une greffe capillaire est considéré comme définitif au bout d’une année. Naturellement, les premiers résultats seront visibles bien avant. En savoir plus…
Si après quelques années, la chute des cheveux s'étend sur d'autres zones, une nouvelle greffe capillaire est-elle possible ?
Oui, la greffe capillaire peut être réalisée à nouveau sur de nouvelles zones. Bien évidemment, cela ne ne sera possible que si les follicules capillaires sont disponibles en quantité suffisante dans la zone donneuse (à l’arrière de la tête). C’est pourquoi il est nécessaire de procéder à une utilisation ciblée et limitée des cheveux donneurs disponibles et privilégier le traitement des zones visiblement les plus touchées par la calvitie.
Une greffe capillaire laisse-t-elle des cicatrices ?
La technique FUE, où il ne s’agit pas d’un prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu (ancienne technique FUT) mais d’une extraction d’unités folliculaires (greffon par greffon comprenant chacun de 1 à 3 cheveux) dans la couronne à l’arrière de la tête, il n’existe aucune cicatrice permanente. Suite à la transplantation capillaire, seules les zones greffées sont rouges et des croûtes se forment. Les zones à rougeur ainsi que les croûtes disparaissent à nouveau après quelques jours. La technique FUT, qui consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu dans la zone occipitale supérieure, laisse une cicatrice visible (nous ne la recommandons pas ni ne la pratiquons). En savoir plus…
Suis-je obligé de me raser les cheveux ?
Il n’est pas nécessaire que vous vous rasiez les cheveux ni ne les portiez trop courts. Une longueur de cheveux entre 1 et 2 cm est idéale car ainsi le chirurgien peut reconnaitre le sens naturel de la repousse du cheveu. Ceci a son importance pour obtenir un bon résultat après l’implantation capillaire. Juste avant l’intervention par la méthode FUE, les cheveux sont coupés au millimètre.

Pour plus de réponses, veuillez consulter notre page avec toutes les questions sur la chirurgie esthétique ou contactez-nous au moyen du formulaire sur la droite et nous serons heureux de répondre à vos questions.