Lifting mammaire

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

lifting mammaire

Retrouvez de beaux seins pour 3’990 CHF

En gardant la même qualité de pointe, économisez jusqu’à 75% sur un lifting des seins par rapport aux prix suisses.

Un lifting mammaire (aussi appelé lifting des seins ou mastopexie) consiste à remonter des seins ayant tendance à pendre. C’est une opération parfois associée à une abdominoplastie et souvent, effectuée après une ou plusieurs grossesses. Le lifting mammaire est parfois associé à une augmentation mammaire si les seins ont augmenté de volume puis fortement diminué après l’allaitement, pour compenser la perte de ce volume.

Pourquoi recourt-on à un lifting mammaire?

lifting mammaire avant après opération

Après un amaigrissement, un allaitement ou tout simplement en vieillissant, les seins peuvent avoir tendance à s’affaisser. C’est ce qu’on appelle une ptose mammaire. Elle peut se produire sur une poitrine trop grande comme sur une poitrine trop petite.

Le lifting mammaire permet de corriger cet affaissement et de raffermir la poitrine.

Principes

Il s’agit de recentrer l’aréole et le mamelon, de relever la glande mammaire tout en la rendant plus « compacte », et d’enlever l’excès de peau. Les seins peuvent être raffermis et augmentés de volume grâce à un implant. Découvrez où sont localisées les cicatrices >

Avant l’intervention

Un bilan-pré opératoire est effectué puis une consultation a lieu avec le médecin-anesthésiste.

Préparation

Un bilan radiographique des seins est prescrit.

  • Il est, spécialement pour cette intervention, conseillé d’arrêter de fumer au moins 2 mois avant et après la mastopexie. En effet, fumer accroit les risques de complications après toute intervention chirurgicale. Par exemple les risques consécutifs à une mauvaise cicatrisation augmentent en moyenne de 300 %. Cela peut-être l’occasion de stopper définitivement le tabagisme, n’hésitez-pas à en parler à votre médecin.
  • L’interruption d’une contraception orale (pilule) peut être demandée.
  • La prise de médicament contenant de l’aspirine doit être suspendue pendant les 10 jours avant l’intervention.

Le déroulement

L’intervention a lieu sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3h. L’opération peut être soit ambulatoire soit nécessiter une nuit d’hospitalisation.

Si le sein tombe

Deux voire trois incisions sont pratiquées : autour du mamelon, puis de celui-ci jusqu’au pli du sein, et parfois une troisième dans le pli de la poitrine. La glande mammaire est remontée, l’excès de peau supprimé et le mamelon repositionné.

Si les seins manquent de volume

Le volume de la poitrine semble plus gros après une mastopexie, le mamelon étant repositionné. Toutefois si les seins sont jugés insuffisants en volume, le lifting peut être associé à une augmentation mammaire. Dans ce cas, un implant sera posé pour augmenter la taille des seins.

La longueur de la cicatrice verticale dépend de l’importance de l’affaissement mammaire.

Il est à noter que rehausser les seins par le seul fait de mettre des implants mammaires ne donnent pas de bons résultats dans la plupart des cas (sauf des cas de seins « vides » avec une très faible ptose).

Après l’intervention

L’évolution après l’opération est en général peu douloureuse. Un oedème (gonflement) et des ecchymoses (« bleus ») peuvent apparaître. En cas d’augmentation mammaire associée à l’intervention, les douleurs peuvent être plus vives, un traitement par antalgiques y remédiera.

  • Si des drains sous-cutanés ont été mis en place par le chirurgien pour l’évacuation des sécrétions, ceux-ci sont retirés quelques jours après l’opération.
  • Un pansement est présent pendant 10-14 jours.
  • Un soutien-gorge médical avec fermeture à l’avant est recommandé nuit et jour pendant au moins 1 mois.
  • Un arrêt de travail de 7 à 10 jours est à prévoir.
  • Il est déconseillé de reprendre un sport avant 2 mois.
  • Il est conseillé d’attendre 6 mois après l’intervention avant une grossesse.

Le résultat

il faut attendre 1 an pour pouvoir l’évaluer. Le plus souvent le lifting mammaire apporte une grande satisfaction à la patiente. Il faut savoir que, si elles s’estompent largement et progressivement, les cicatrices ne disparaissent pas totalement. En plus de l’harmonie de la poitrine résultant de l’intervention, des bienfaits apparaissent en ce qui concerne l’équilibre du poids, la pratique de certains sports, et bien sûr sur le plan psychologique.

Les complications possibles

Risques liés à l’anesthésie

Le médecin-anesthésiste informe le patient des risques relatifs à l’anesthésie. Ils sont statistiquement très faibles : risque de nausée et vomissements post-opératoire, risque de compression nerveuse dû à la position sur la table d’opération ou encore allergie. Grâce à la modernité des cliniques et l’expérience des médecins avec lesquels travaille Novacorpus, l’anesthésie se déroule dans des conditions de sécurité optimale

Risques liés à l’intervention

La très grande majorité des liftings mammaires se déroule sans le moindre problème. Les risques sont réduits mais ne peuvent pas être complètement écartés.

  • Hématome, qui peut requérir une nouvelle intervention
  • Infection : elle se traite par antibiotiques, et plus rarement nécessite un drainage.
  • Une nécrose de la peau peut apparaitre, en générale très localisée. Les nécroses importantes, très rares, ont plus de chance d’apparaître si le patient a mal respecté les consignes d’arrêt du tabac.
  • Retard de cicatrisation
  • Une perte de la sensibilité du mamelon peut se produire, elle revient le plus souvent après quelques mois.
  • La mauvaise évolution des cicatrices : elles doivent être surveillées attentivement, des cicatrices hypertrophiques voire chéloïdes pouvant apparaître. Leur traitement demande du temps.

La qualité Novacorpus

Novacorpus vous permet de faire ces opérations à un coût beaucoup plus bas qu’un lifting mammaire en Suisse en vous proposant des chirurgiens soigneusement sélectionnés selon des stricts critères de qualité. Novacorpus propose aussi un suivi postopératoire d’une durée suffisamment longue pour réduire au maximum les risques ainsi qu’une assurance couvrant tous les frais de complications éventuelles.


Pourquoi choisir Novacorpus pour un lifting mammaire ?


Découvrez les prix pour un lifting mammaire (mastopexie)

Prix lifting mammaire

 Prix chirurgie esthétique en Belgique     Prix chirurgie esthétique en Turquie  

NB: la marque de prothèses utilisées est d’excellente qualité, sûre et certifiée par les autorités sanitaires européennes: Mentor®, l’un des deux leaders mondiaux. Aucune prothèse de marque PIP n’a jamais été utilisée.

Offre spéciale pour les patientes souhaitant remplacer des prothèses PIP posées par un autre chirurgien (cliquez ici).


Lifting mammaire avec ou sans implants – qu'est-ce qui est le plus adapté ?

La préférence d’un lifting mammaire associé ou non à un implant mammaire, dépend entre autre de la quantité des tissus mammaires. Si vous avez une poitrine tombante et relativement vide, le résultat d’un lifting mammaire peut rester insatisfaisant. Dans ce cas, un implant mammaire supplémentaire peut améliorer le résultat esthétique. Discutez avec votre chirurgien de vos attentes et de vos souhaits, il peut vous apporter un conseil personnalisé et vous présenter des photos d’autres patientes.

Pour plus de réponses, veuillez consulter notre page avec toutes les questions sur la chirurgie esthétique ou contactez-nous au moyen du formulaire sur la droite et nous serons heureux de répondre à vos questions.

Plus d’info sur le lifting mammaire sur notre blog