Hongrie

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
desktop1680x1050_Vienna - IMG_2060

Soins dentaires en Hongrie

Plusieurs critères parlent en faveur d’un traitement dentaire en Hongrie

La Hongrie est réputée pour la qualité de sa médecine depuis longtemps. Déjà à l’époque de l’empire Austro-Hongrois, au 19ème siècle, Semmelweis démontrait, le premier, l’existence des bactéries et permettait de sauver des milliers de vies en développant l’asepsie (la « chasse » aux microbes en se lavant les mains et en désinfectant les instruments médicaux).

Aujourd’hui, la Hongrie est surtout célèbre pour son nombre impressionnant de dentistes (plus forte densité de cabinets dentaires en Europe) associé à des prix très bas. La Hongrie est ainsi devenue en quelques années la destination la plus demandée pour les soins dentaires en Europe.

Les points positifs d’un traitements en Hongrie:

  • Les prix, qui sont encore plus bas qu’en Espagne. A Mosonmagyarovar, ils sont, à qualité égale, inférieurs à ceux de Budapest.
  • La grande concurrence entre les dentistes poussant à la qualité sans augmenter les prix
  • La facilité d’accès en avion (nombreux vols low-cost, la ville de Mosonmagyarovar « la ville des dentistes » est facilement accessible depuis 3 aéroports: Vienne, Bratislava et Budapest)
  • le fait d’être à la frontière autrichienne pousse les dentistes à fournir une qualité de pointe attendue par les patients occidentaux (la majorité des patients sont allemands ou autrichiens).
  • La gentillesse des Hongrois

Les points à connaître:

  • Trouver un bon dentiste parlant bien français est très difficile voire impossible dans certaines villes, les Hongrois parlant souvent plutôt l’allemand ou l’anglais. C’est la seule destination où nous avons renoncé à cet aspect. La présence d’un bon interprète hongrois-français est par contre garantie.
  • Evitez les cliniques travaillant avec des dentistes employés (et non indépendants). Cela signifie qu’ils sont souvent très jeunes et peu expérimentés (on identifie facilement ces cliniques car elles emploient souvent un grand nombre de dentistes). Il s’agit d’un premier poste dans la carrière d’un dentiste qui, une fois qu’il a accumulé assez d’expérience, s’installe à son compte. Pour cette raison, nous ne travaillons qu’avec des dentistes indépendants ayant beaucoup d’expérience.
  • l’hiver, il peut faire très froid (mais La Hongrie sous la neige est un spectacle magnifique)

En savoir plus sur les soins dentaires en Hongrie