Témoignages de patients après une chirurgie au laser des yeux

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

testimonial patientLasik patient

Lisez les témoignages de nos patients après une opération au laser de leurs yeux (LASIK femtoseconde pour myopie, astigmatisme, hypermétropie et/ou presbytie) dans l’un des centres avec lesquels nous travaillons.

Tous les noms sont connus de Novacorpus mais nous ne publions le nom entier, leur lieu de résidence et la date de naissance des patients que s’ils le souhaitent afin de garantir le secret médical.




Chirurgie refractive avec Lasik femtoseconde

 


Témoignages opérations des yeux à Istanbul

Bonjour,

Je viens de rentrer hier soir de ce fabuleux séjour court mais si intense, passé à Istanbul.
Je tiens à vous remercier très sincèrement pour la qualité de l’organisation et en particulier pour votre accompagnement à la fois très professionnel et rassurant. Toutes les informations que vous m’avez données en amont m’ont été très utiles.
Mon opération s’est extrêmement bien passée puisque le lendemain déjà, le chirurgien a constaté que j’avais récupéré une vision à 100%! Je suis bien sûr scrupuleusement les instructions que l’on m’a enseignées.
Je tiens à vous dire que j’ai beaucoup apprécié le professionnalisme, la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel de la clinique en passant par le chauffeur, les infirmiers, le chirurgien et tout particulièrement Tevfik. Il m’a permis de me sentir en confiance totale avant et après l’opération et il m’a donné de précieux conseils pour que je puisse aller découvrir Istanbul. Ma reconnaissance à son égard est très importante.
Grâce à mes « nouveaux yeux, j’ai pu visiter une partie des très nombreuses splendeurs d’Istanbul dès le lendemain de l’opération (croisière sur le Bosphore, visites des mosquées bleues, de Ste-Sophie, du palais de Topkapi, du grand bazar, du bazar des épices, rituel des derviches tourneurs…) : j’ai eu un immense coup de coeur pour cette ville et ses habitants dont la générosité de coeur m’a terriblement touchée.
Je prévois déjà de retourner à Istanbul l’année prochaine avec mon futur époux!!!

Encore mille mercis!
Cordialement,

Blandine

Mme Blandine Cazes (VS)
Lasik femtoseconde à Istanbul

 


« Bonjour,

J’ai des gouttes de Dexafree à mettre encore, mais je vois bien. A la dernière visite l’oeil droit était à 10/10 et l’oeil gauche à 12/10. Tout s’est bien passé et je vois parfaitement.

Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous publiiez mon retour d’expérience, qui à été positive.

L’ensemble du séjour s’est bien passé et j’ai beacoup apprécié la gentillesse de tous mes interlocuteur en Turquie. »

M. Nicolas Coulon, Colmar, France
Lasik femtoseconde à Istanbul

 


Bonjour !

Je tenais à vous remercier pour toutes vos informations et votre professionnalisme qui m’ont permis de passer un agréable séjour à Istanbul lors de mon intervention. Merci également pour votre réconfort avant mon départ.

Tout s’est bien passé et j’ai également connu un genevois qui était aussi sur place, très sympathique. Je ne regrette pas d’avoir fait ça et d’être passé par vous. Tout s’est très bien déroulé et la personne de contact sur place, Tevfik, était très compétente et très sympathique.

Encore un GRAND MERCI et ne manquerai pas de vous recommander:

Meilleures salutations

M. P.M. (FR)
Lasik femtoseconde à Istanbul

 


« Bonjour,
Je voulais par ce mail vous faire part de ma grande satisfaction quant à mon opération à Istanbul.
Je suis revenue enchantée par cette opération.

Le médecin était très charmant et le fait qu’il parle français rassure un peu. La traductrice sur place (Yasemin) était vraiment très gentille et serviable. Il n’y a pas assez d’adjectif dans le  Larousse pour dire combien elle nous a bien aidés et apaisés quant à nos craintes sur l’opération. Elle même l’avait faite un mois auparavant.
Le seul bémol que j’ai trouvé soit le fait que comme nous sommes arrivés un dimanche après-midi, personne à la clinique ne parlait une autre langue que le turc. Juste dommage. Quelques mot d’anglais pas exemple aideraient lorsqu’il s’agit de se faire comprendre juste pour la chambre par exemple.

Sinon tout était parfait.

Et enfin merci à vous aussi Mme Mayor pour vos réponses à mes multitudes questions. ET surtout vos réponses rapides. »

Notre réponse: Merci pour votre témoignage très positif. Le fait que la traductrice ne travaille pas le dimanche est la raison pour laquelle nous conseillons à nos patients d’arriver le lundi ou le mardi. En effet, ces jours-là la traductrice et le chirurgien francophone sont présents. Nous vous souhaitons de profiter longtemps de votre nouvelle vie sans lunettes.

Mme Sylvie Delaloye
Chirurgie refractive avec Lasik femtoseconde

Je reviens de mon opération au lasik femtoseconde dont je suis ravi, car le but est atteint, pour peu de frais. J’ai des yeux qui fonctionnent.

Le prix est bon, par rapport à ce qui se fait en Suisse, à porté de main de presque toutes les bourses et ça c’est une révolution. Le fait de passer par Novacorpus était un avantage, vous nous donnez confiance en la clinique turque. Une entreprise suisse ne se permettrait pas de risquer d’envoyer des Suisses dans un endroit qui fonctionne mal, on fait confiance à Novarcorpus d’avoir analysé la clinique là-bas mieux qu’on ne le ferait nous-même.

Au final tout se passe bien et ils font un bon travail, je le referais assurément s’il le fallait.

M. David Lehmann (VD)
chirurgie réfractive au Lasik femtoseconde à Istanbul

 


Depuis mon opération de la vue je ne perds pas une occasion de chanter vos louanges, en disant à quel point je suis heureuse et revis depuis cette intervention ;-D, et à chaque fois je ne manque pas de vous faire un coup de pub. Il y a même un ami qui, depuis mon intervention, songe très sérieusement, et prochainement prendre contact avec vous pour également partir à Istanbul faire cette intervention.

Note de Novacorpus: cette patiente a fait une augmentation mammaire en Belgique avec Novacorpus, 6 mois après son intervention sur les yeux.

Mme F. P. (VD)
chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde à Istanbul

Reportages télévision & radio

Reportage de France 5: suivez Julia pendant son opération au laser des yeux

Ci-dessous: 2 cas plus complexes que d’habitude et qui montrent ainsi bien le savoir-faire unique de cette clinique:

Emission TTC de la RTS: suivez François qui part se faire opérer de la myopie et de la presbytie à Istanbul

Reportage de la Radio Suisse Romande La Première

Reportage qui suit un patient fribourgeois à Istanbul (opération de la myopie): cliquez ici



Témoignages opérations des yeux à Grenoble

« Bonjour,

Je rentre de Grenoble ou je me suis fait opérer hier. Je tenais à vous remercier de m’avoir orienté vers ce chirurgien et son équipe. J’ai été très chaleureusement accueilli et le professionnalisme dont ils ont fait preuve a été au dessus de mes attentes. Certainement mieux que ce que j’aurais pu trouver près de chez moi. Encore merci pour votre travail et la qualité de votre partenaire à Grenoble. Veuillez recevoir mes meilleures salutations. »

M J.H (canton de Vaud)
Lasik femtoseconde à Grenoble

Bonjour,

cette opération a changé ma vie, si j’avais su que c’était si facile, rapide et sans douleurs je l’aurais fait depuis longtemps. Grenoble est à la pointe de la technologie et la qualité de la clinique est même supérieure à la Suisse. Je vous recommande vivement de le faire rapidement.

Un tout grand merci

Sandra

Mme Sandra Marthe (FR)
Lasik femtoseconde à Grenoble

 


« Cher Docteur,

Dernière condition à mon entrée dans une école professionnelle, mon opération réfractive de la myopie c’est parfaitement bien déroulée. J’ai notamment apprécié le contact et le professionnalisme du chirurgien ainsi que de toute l’équipe qui l’entoure, la technologie avancée utilisée et la qualité des installations.

Le résultat quant à lui est simplement bluffant. Trente minutes après l’opération je lisais les plus petits caractères (12/10e). Malgré ma faible myopie, la différence est vraiment appréciable. Trois jours après, ma vue souffre encore de très légers halos et mes yeux sont rouges à cause de l’éclatement de vaisseaux sanguins. Au vue des résultat, ces quelques désagréments temporaires ne sont pas bien graves.

Je tenais aussi à vous remercier. Votre organisation est parfaitement au point et la qualité du service est excellente. Je recommanderai Novacorpus à toutes celles et ceux de mon entourage qui pourraient être intéressés.

Je vais maintenant prendre rendez-vous avec mon ophtalmologue ou le Dr. L. et me débarrasser définitivement de mes lunettes. »

M. G. P. (GE)
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde.

 


« Avec Novacorpus on est bien conseillé et bien suivi. Je recommande ce médecin car il aime son métier et je referai cette opération si c’était à refaire car ne plus avoir à porter des lunettes, c’est que du bonheur. »

Mme L. V. (VD)
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


« Lorsque je pense qu’on m’avait dit que je n’étais pas opérable au laser ou alors que pour un oeil….
Je suis très contente d’avoir eu confiance en vous, Monsieur de Buren, et en le chirurgien qui a su me rassurer ! A ce jour, je serais encore à me débattre avec mes lunettes et lentilles. Comme beaucoup “d’anciens myopes” le disent : un seul regret , ne pas l’avoir fait plus tôt. Ca fait cliché, mais c’est tout à fait ça…

A chaque occasion, je ne manque pas de vous faire connaître ! »

Mme J. K. (FR)
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


« Comparativement au prix pratiqué ici c’est très intéressant. C’est un avantage de passer par Novacorpus dès que l’on est près à se faire opérer à l’étranger. La date que j’ai choisie pour l’opération a été retenue sans difficulté. »

Mr Jean-M. C.
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


« Je vous ai trouvé très professionnel et la clinique où l’on m’a envoyée était très bien (moderne et efficace et le personnel est très compétent, sympathique, efficace). Mon impression générale: Rapide – efficace – de qualité – sécurisant »

Mme Mary-L. B.
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


« Prix, qualité, rapport qualité/prix, rapidité, amabilité, suivi, conseils, explications, très satisfait du résultat, pas de complications, personnel Novacorpus + clinique tip top. Continuez comme cela. Bravo et merci. Très content d’avoir fait cette opération et encore plus de l’avoir fait avec l’aide de Novacorpus. »

Mr Mauro V.
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


« Comme je vous l’avais dit, je vous donne quelques nouvelles suite à mon opération qui a eu lieu la semaine dernière. Tout d’abord, la prise en charge sur place s’est très bien passée. Le personnel est accueillant.

L’opération a été un succès. Mais vous avez raison de souligner qu’il s’agit d’une opération, qui plus est sans anesthésie générale. Nous sommes donc conscient et il faut dire que ce n’est pas une partie de plaisir, même si c’est bref. Cela a été pour moi, malgré mon calme, un moment assez angoissant.

Après l’opération, j’ai pu me rendre à l’hôtel et tant mieux. La phase de cicatrisation terminée, c’est le bonheur. Le soir même, je voyais normalement, avec une faible tendance à l’éblouissement, mais rien de plus.

Le lendemain, au contrôle, ma myopie et mon astigmatisme étaient à zéro. Et depuis, c’est moi qui dois m’habituer au fait que j’ai retrouvé une bonne vue. Je me surprends à chercher mes lunettes ou à me dire, “ah avant d’aller se coucher, il faut enlever les lentilles”.

Au second contrôle, Tout est en ordre.

Alors je ne peux que vous dire merci de cette chance que vous m’avez donnée de connaître cette joie que j’apprécie jour après jour. Et je crois bien que d’autres personnes vont se présenter à vous dans le courant de l’année prochaine.

Je ne manquerai pas d’écrire un petit mot sur la page web de novacorpus pour encourager les indécis.  »

Mme D.
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


“Très contente, heureuse de bien voir ! Et le moins cher que j’aie pu trouver.”

Mme D. Kaufmann, 1986
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


“J’ai énormément apprécié le suivi et la rapidité de prise de contact avec le Dr de Buren de Novacorpus. Il m’a appelé le jour même ou je me suis « inscrit » sur le site Internet pour qu’on me contacte et réponde à mes questions. Il m’a ensuite fait suivre les infos nécessaires par courriel. Le jour de l’opération j’ai reçu un sms d’encouragement de sa part. En résumé je recommande Novacorpus, pour la rapidité et le suivi très professionnel

Je recommande également la clinique à Grenoble (locaux propres, bien situés) et le médecin qui m’a opéré (il a fait du très bon boulot)

Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. Ca fait peur au début, comme toutes les opérations, mais une fois que c’est fait, c’est génial d’avoir une vue à 100% sans handicap. Ne plus chercher ses lunettes le matin. Pouvoir lire l’heure sans difficulté au milieu de la nuit. Plus de perte de temps pour mettre et enlever les lentilles

Je suis heureux d’avoir fait le pas. J’ai été impressionné, en bien, par la technologie actuelle en médecine. Je suis très content du résultat de l’opération.”

Mme M. M. A., 1979 (aime rester anonyme).
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


« J’ai une très bonne impression. Tout s’est passé sans incident, je vois sans lunettes et je suis très contente. En plus , c’est un prix raisonnable.

Le médecin était très sympa et m’a tout bien expliqué. Ça vaut vraiment la peine d’y aller.

Avec Novacorpus, c’est très facile, on ne doit s’occuper de rien et les gens à la clinique à Grenoble savaient tout de suite de quoi il s’agissait. Je n’ai même pas dû attendre. »

Mme E. M., 1986
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


“Le seul regret que je puisse avoir est de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Services Novacorpus excellents et de même à la clinique ! Aucunes douleurs ! Je recommande Novacorpus (service personnel de qualité) et la clinique ainsi que le médecin, sans hésiter (traitement de qualité et efficace). Le rapport qualité-prix est parfait. Suggestion pour la clinique, il manque éventuellement une salle de repos avec des fauteuils/transats pour rester tranquille dans l’obscurité après l’intervention”

Mme X. (Désire rester anonyme)
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


“Cher Dr de Buren,
Toutes mes félicitations pour votre formule d’opération Laser Femtoseconde des yeux à Grenoble. Outre qu’elle soit particulièrement avantageuse, j’y ai trouvé un accueil très professionnel, un chirurgien au top des compétences et j’ai retrouvé, dès le lendemain une vue parfaite : cela change la vie ! Par ailleurs, vous m’avez offert toutes les garanties de confiance que j’ai sollicitées avant l’opération.
Depuis, je recommande chaudement Novacorpus à mon entourage.
Veuillez recevoir l’expression de ma considération

Didier I.

PS : vous pouvez me citer, tout ou partie, pour toute occasion que vous jugerez opportune”

M Didier I. 52 ans
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


« J’ai été opéré il y a un mois à la clinique de Grenoble, et je peux recommander cette clinique à toute personne voulant se faire opérer. Je me suis décidé pour cette clinique car elle m’avait été recommandée par des amis et c’est une des seules à utiliser systématiquement le laser femtoseconde, la technologie la plus récente. En plus, ils m’ont proposé un rendez-vous très rapidement (3 semaines). J’avais 1,5 et 1,75 de myopie avec un petit astigmatisme.

J’ai beaucoup apprécié la qualité de l’accueil et le professionalisme de l’équipe de la clinique. Pendant l’opération, cela sentait un peu le brûlé et j’ai eu les yeux un peu rouges après mais autrement, tout s’est très bien passé. Je n’ai pas eu de complications. Je viens d’y amener ma soeur pour qu’elle se fasse, elle aussi, opérer.

Le coût de l’opération était bien inférieur à celui pratiqué habituellement et je l’amortirai en 3-4 ans car je n’aurais plus besoin d’acheter des lentilles. »

Mr. Pierre S., 29 ans
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde

 


Témoignages opération des yeux à Amsterdam

« C’est un avantage pour moi d’avoir quelqu’un à qui s’adresser ici. C’est aussi rassurant de savoir qu’il y a eu d‘autres personnes qui sont passées par là avant moi et de voir leur témoignage. D’après ce que j’ai constaté le prix aurait été supérieur si j’avais contacté directement la clinique.

J’ai été plutôt satisfaite même si j’ai eu des moments de stress et d’angoisse mais qui ne sont pas liés au fait que je me sois faite opérée à l’étranger mais à l’opération en elle-même. »

Mme M.S.
Chirurgie réfractive par Lasik femtoseconde à Amsterdam

 

« Je me porte à merveille. Je suis très contente de m’être décidée pour cette opération et d’être allée à Amsterdam avec Novacorpus. L’hotel n’était pas grandiose, correct pour le prix. En revanche (et c’est bien le plus important), la clinique était très agréable et d’une hygiène irréprochable. Le personnel était très serviable et amical, et a pris grand soin de moi.

L’opération s’est bien passée et entre-temps j’ai déjà eu le premier contrôle post-opératoire en Suisse : l’ophtalmologue ici est très satisfait.

Je ne peux que recommander l’opération, et j’ai aussi beaucoup apprécié votre consultation. 🙂

Meilleures salutations et merci encore. »

Mme Astrid Müller
Chirurgie réfractive par ReLEx SMILE à Amsterdam