Implants_mammaires

Pourquoi la qualité d’un implant mammaire est-elle primordiale ?

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Un implant mammaire de qualité est certifié par les autorités sanitaires européennes, il est composé de matériaux de haute qualité et a fait l’objet d’études cliniques. Prix et qualité sont liés: évitez de choisir un implant bon marché. Notre savoir-faire et nos compétences médicales nous permettent de contrôler la qualité des implants mammaires utilisés par nos chirurgiens et répondre ainsi aux exigences de sécurité. 

Une grande sécurité, une bonne tolérance et une apparence naturelle : telles sont les exigences auxquelles doit répondre un implant mammaire. En Europe les augmentations mammaires avec des implants en silicone cohésif se sont imposées. Si ce type d’implant vient à être endommagé et qu’une rupture de l’enveloppe survient, le danger que le contenu coule n’existe pas car le silicone n’est pas sous forme liquide. 

Différentes formes d’implants mammaires existent : on distingue les formes rondes et les formes « en goutte d’eau » (ou anatomiques). Les prothèses rondes sont un peu moins chères et ne présentent pas de risque de rotation. Les prothèses anatomiques quant à elles enregistrent de meilleurs résultats esthétiques chez les patientes n’ayant que très peu de poitrine. La forme est longitudinale avec un remplissage plus important en bas qu’en haut, ce qui donne aux seins une esthétique naturelle.

Le coût d’une augmentation mammaire dépend en grande partie de la marque de l’implant choisi. Chercher à faire des économies à tout prix sur ce point n’est pas une bonne idée. Novacorpus a sélectionné et retenu d’excellents implants mammaires parmi les innombrables marques proposées sur le marché. Parmi elles, les marques Mentor et Allergan sont certifiées par les autorités sanitaires européennes et offrent un gage de qualité certain. Leur autorisation de mise sur le marché repose sur des données scientifiques pertinentes, et leur bonne tolérance a fait l’objet d’études en laboratoire et d’essais cliniques de grande ampleur. De plus elles offrent un grand choix en termes de tailles, de formes ou de degrés de souplesse ou de fermeté. Elles représentent le haut de gamme des implants mammaires :

  • Un implant de qualité conduit à de meilleurs résultats et à une esthétique plus naturelle
  • Le risque de fissures et de dégradation de l’implant est fortement réduit
  • Parmi les facteurs les plus fréquents de complication lors d’une augmentation mammaire, il y a la fibrose capsulaire. Le risque peut être atténué par le choix d’un implant de bonne qualité.

Si vous désirez comparez les prix pour une opération de chirurgie mammaire, il est impératif que vous considériez la marque de la prothèse mammaire dans l’étude comparative. Gardez une certaine méfiance vis-à-vis des offres très bon marché pour les augmentations mammaires : le chirurgien pourrait difficilement diminuer ses coûts ou réaliser de grosses économies sur l’intervention elle-même mais il pourrait le faire sur l’implant en proposant des implants très bas de gamme. Pour cette raison, interrogez le chirurgien sur la marque de l’implant mammaire utilisé et ne choisissez que des chirurgiens travaillant avec des marques  d’implants mammaires haut de gamme.

La diversité des modèles de prothèses mammaires donne la possibilité de répondre aux souhaits de femmes ayant des silhouettes très différentes les unes des autres. Afin que le résultat de l’opération mammaire vous donne satisfaction de nombreuses années après l’intervention, Novacorpus a sélectionné pour vous des implants de qualité supérieure.