Consultation et suivi en Suisse

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Afin de garantir votre sécurité et votre satisfaction lors de vos soins dentaires, l’une des mesures que nous prenons est de commencer par une consultation en Suisse avec le chirurgien-dentiste choisi. De même, nous proposons un suivi en Suisse après le traitement dentaire. La relation avec votre dentiste et notre équipe peut donc commencer bien avant l’intervention, et elle se prolonge après celle-ci.

Faites-nous parvenir une radio panoramique dentaire

Pour faire son devis, le dentiste aura besoin d’une radiographie panoramique, permettant de voir toutes vos dents mais aussi les os de la mâchoire. La radio doit être récente (3 à 6 mois au maximum), et aucun soin dentaire ne doit avoir été effectué entre temps.

Si vous ne disposez pas de radio, il faut savoir que nos centres de radiologie partenaires en Suisse offrent des prix préférentiels. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir un autre centre.

Prenez rendez-vous pour une consultation

La seconde étape consiste à prendre un rendez-vous dans notre centre pour une consultation avec l’un de nos chirurgiens-dentistes francophones. La consultation se déroule par vidéoconférence (bientôt également, à certaines dates, en présence du dentiste) et dure 1 heure.

Lors de cette consultation le chirurgien-dentiste pourra:

  • vous expliquer les différentes possibilités médicales qui s’offrent à vous (à partir de la radio, d’éventuelles photos que nous prendrons de vous, et bien sûr de vos attentes)
  • vous renseigner précisément sur les soins envisagés (durée de l’intervention, précautions à prendre et durée de la convalescence)
  • vous faire un devis précis et très détaillé
  • vous préciser le nombre et la durée de votre (vos) séjour(s)
  • vous montrer des cas d’autres patients (photos avant/après)
  • vous expliquer les détails de la garantie et de l’assurance
  • vous montrer la clinique dentaire
  • répondre à toutes vos questions.

De plus, cela vous permet d’avoir un vrai contact humain avec le chirurgien-dentiste. Les opérations dentaires sont des interventions sérieuses : une bonne communication et une relation de confiance entre le patient et le dentiste sont des facteurs importants. C’est la raison pour laquelle ces consultations sont très appréciées par les patients!

Il existe une alternative: prendre rendez-vous à la clinique à l’étranger et y faire la radio et le devis (et, éventuellement, si le prix vous convient, commencer le traitement tout de suite).

Suivi en Suisse

Après l’intervention, le chirurgien-dentiste vous donne tous les renseignements et instructions nécessaires au bon déroulement de la phase post-opératoire. Bien sûr il reste en contact avec vous et est joignable. Les complications sont très rares. Toutefois, si cela est nécessaire (une urgence par exemple), il vous adressera à un collègue en Suisse. En effet, nous travaillons également avec des cabinets dentaires suisses de façon à vous garantir un suivi des plus rigoureux.

En savoir plus sur le suivi médical >