Sécurité lors de chirurgie esthétique à l’étranger

Dans cette émission de la RTS, 36’9°, suivez notre patiente, Giuseppina, partant se faire opérer dans une clinique privée à Istanbul par notre chirurgien français. Cette émission montre bien l’importance de prendre certaines mesures de sécurité et pourquoi les patients de Novacorpus bénéficient de cette sécurité accrue (et les autres parfois, malheureusement, pas).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bosphore, Istanbul

2 patients rebelles…et les conséquences

Novacorpus – 10 ans de tourisme médical

A l’occasion de ses 10 ans, Novacorpus lance une série d’articles sur le tourisme médical et l’expérience accumulée au fil du temps.

Depuis 2008, Novacorpus a envoyé plus de 2000 patients à l’étranger. Dans l’immense majorité des cas, tout se passe très bien. Les deux histoires ci-dessous (qui représentent donc moins d’un cas pour mille patients) montrent que la médecine est parfois cependant pleine de surprises… Le cas d’une greffe de cheveux et d’une augmentation mammaire.

De substances illicites vous ne prendrez pas

lire la suite →

Arrêter de fumer avant une opération de chirurgie esthétique

Votre opération de chirurgie esthétique peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?

Vous êtes fumeur ou fumeuse et vous envisagez la chirurgie esthétique ? Quelle que soit l’opération qui vous intéresse, il vous sera très vivement recommandé d’arrêter de fumer plusieurs semaines, voire mois, avant l’intervention, et souvent également après.

En effet, dans toute intervention de chirurgie, y compris de chirurgie esthétique, il existe des risques liés au tabac. Dans cet article nous allons les détailler, mais également nous pencher sur les avantages que cet arrêt forcé pourrait avoir pour vous sur le long terme. … lire la suite →

Quel soutien-gorge porter après une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire provoque non seulement un changement esthétique mais aussi une véritable modification morphologique à laquelle votre corps devra s’habituer. Pour cela, il est indispensable de porter un soutien-gorge adapté après l’augmentation mammaire, et ce pendant plusieurs semaines suivant l’opération. Le chirurgien donnera comme consigne le port d’un soutien-gorge de contention, indispensable pour maintenir votre nouvelle poitrine en place.

Avec ou sans armature ? Lingerie classique ou brassière ? Comment choisir le meilleur soutien-gorge après une opération de chirurgie mammaire ?lire la suite →

lifting mammaire

Où sont localisées les cicatrices après une augmentation mammaire ?

Il existe trois façons de réaliser une augmentation mammaire : En insérant une prothèse sous le sillon sous-mammaire (sous le sein), en pratiquant une incision dans le pli de l’aisselle ou en faisant une ouverture sous l’aréole du sein. De chacune d’elle dépendra la localisation de la cicatrice. Pour effectuer cette augmentation mammaire, le chirurgien devra, sous anesthésie générale, procéder à une incision de 3 à 5 centimètres afin de placer l’implant de la meilleure façon possible. Cette incision sera d’autant moins visible que vous aurez suivi les indications de votre chirurgien pour que les cicatrices se voient le moins possible par la suite.lire la suite →