Rhinoplastie : un prix moins cher pour une opération de qualité

La rhinoplastie est une opération de chirurgie du visage qui permet le remodelage du nez. Que vous ayez besoin d’une rhinoplastie pour des raisons médicales ou esthétiques, Novacorpus, spécialiste de chirurgie esthétique, vous garantie des prix moins chers qu’en Suisse pour une qualité supérieure, grâce à nos partenariats avec des cliniques en Belgique et à Istanbul.

Quels sont nos tarifs pour une rhinoplastie ?


Pays

Prix
chirurgie du nez
Novacorpus

Prix habituel Suisse
Chirurgie du nez

à qualité égale


Vos économies

Belgique
Correction de la
pointe du nez
(rhinoplastie pointe
du nez)
2’945 CHF
&
Correction totale
du nez (rhinoplastie
pointe et bosse
du nez)
4’940 CHF
7’000 CHF
(pointe du nez)
à 10’000 CHF
(rhinoplastie pointe
et bosse du nez
)
Jusqu’à
CHF 70
 %
d’économie
Turquie

Correction de la
pointe du nez
(rhinoplastie pointe
du nez):
selon devis
&
Correction totale
du nez (rhinoplastie
pointe et bosse
du nez)
3’090 CHF
Tous les transferts &
garantie frais de
complications inclus

Nos tarifs incluent :

  • Toutes les consultations avec le chirurgien ;
  • L’intervention en elle-même ;
  • Les honoraires de l’anesthésiste ;
  • Les frais de clinique ;
  • Le suivi post-opératoire à la clinique ;
  • L’assistance illimitée de Novacorpus ;
  • La réservation d’une chambre d’hôtel.

Notez que les prix sont en francs suisses. Les transferts entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique ainsi qu’une garantie couvrant les frais liés à d’éventuelles complications jusqu’à 3’000 CHF sont inclus en Turquie et représentent environ 5 à 15% du prix total au maximum. En Belgique, cette garantie est disponible en option.

Bien lire son devis pour une rhinoplastie

Un devis personnalisé est préparé pour chaque patient (il ne peut être augmenté par la suite). Il est important de savoir lire et comparer son devis afin de choisir la meilleure option pour votre rhinoplastie.

Pour vous aider, voici quelques pistes pour comparer le coût de la rhinoplastie :

  • Le chirurgien en charge de l’opération : quelle est son expérience dans le domaine et sa spécialisation ?
  • La clinique : où se situe-t-elle, quelle est sa réputation, combien de rhinoplastie sont effectuées chaque année ?
  • L’équipement de la clinique : les installations sont-elles aux normes et à jour ?

Novacorpus : quand tarif bas rime avec qualité

Grâce à des partenariats avec des cliniques de pointe en Belgique et à Istanbul, Novacorpus est à-même de vous offrir des tarifs réellement pas chers pour une rhinoplastie de qualité. Vous bénéficiez de la qualité et de l’expérience de Novacorpus, dirigée par le Dr Stéphane de Buren, associées aux prix préférentiels pratiqués par nos cliniques partenaires.

Qu’il s’agisse de la Belgique ou d’Istanbul, les systèmes de santé sont aussi avancés qu’en Suisse et nous permettent de vous proposer des partenariats avec des cliniques à la pointe de la technologie. Les médecins partenaires de Novacorpus sont bilingues et ont suivi, en Europe ou plus largement en Occident, des études d’une qualité identique ou supérieure à celles dispensées en Suisse. Vous avez donc la garantie d’être entouré d’une équipe de professionnels francophones pour votre rhinoplastie.

Pour toutes ces raisons, Novacorpus est en mesure de proposer des soins de qualité pour un prix moins cher qu’en Suisse, parce que vous ne devriez jamais avoir à choisir entre prix bas et qualité des soins.

 Prix chirurgie esthétique en Belgique     Prix chirurgie esthétique en Turquie  


chirurgie du nez

Questions fréquentes

Pourquoi fait-on autant d’économies en partant se faire soigner à l’étranger ?
Vous faites effectivement beaucoup d’économies en allant vous faire soigner à l’étranger (en savoir plus). Néanmoins, nous vous recommandons d’avoir aussi comme priorité une bonne qualité de traitement en vous faisant bien conseiller avant de partir quant au médecin et à la clinique que vous choisirez.
Y a-t-il des risques particuliers à partir se faire soigner à l’étranger?
Non, si vous suivez certaines règles. Nous effectuons une sélection extrêmement sérieuse de nos partenaires à l’étranger car nous voulons être sûrs que nous pouvons faire une confiance absolue au médecin avec lequel nous allons travailler.
Nous insistons aussi sur le fait que vous devez suivre à la lettre les instructions que le médecin vous donnera sur place (qui sont avant tout des recommandations liées au bon sens, par exemple: se reposer après l’intervention), Par rapport à un traitement en Suisse, il n’y a pas plus de risques à se faire traiter à l’étranger. Comme dans tous les domaines, le risque zéro n’existe pas mais il n’est pas plus important qu’en Suisse.
Que se passera-t-il si je fais une complications sur place ou au retour?
Nous faisons tout pour que cela ne se produise pas en sélectionnant des médecins et des cliniques de pointe. Ces médecins vous donneront toutes les recommandations nécessaires à un bon suivi post-opératoire et vous adresserons éventuellement à un confrère, si c’est nécessaire (nous travaillons avec un réseau de médecins suisses) pendant une certaine période. En médecine, il n’est cependant pas possible d’exclure tout risque de complications. Il est à noter qu’une complication n’est pas forcément liée à la responsabilité du médecin, elle peut parfois survenir à cause d’une maladie préexistante, de la malchance ou d’une négligence du patient. Cela peut arriver aussi bien en Suisse qu’ailleurs.

Novacorpus fournit deux niveaux complémentaires de sécurité financière lors de complications:

  1. Une garantie: Novacorpus ne travaille qu’avec des chirurgiens esthétiques offrant une garantie lors de complications. Pour tous les patients, même si une garantie sur les résultats esthétiques est exclue (comme chez tous les chirurgiens du monde) car trop subjectifs, les cicatrices sont corrigées gratuitement après un an (au cabinet et sous anesthésie locale) et les implants mammaires sont garantis à vie par le fabricant). Cette garantie peut être étendue (en option en Belgique et incluse dans le prix en Turquie). Elle couvre alors aussi les frais de complications médicales, de résultats indésirables ou d’échec du traitement, les frais de séjour prolongés à la clinique, d’hôtel, de modification de billets d’avion, les frais de consultations médicales à l’étranger ou dans votre pays de résidence ainsi que le billet d’avion pour retourner à l’étranger si nécessaire pour un montant maximum de 3’000 CHF. Des restrictions peuvent être mentionnées par le médecin (par exemple: la garantie n’est valable que si les instructions du chirurgien ont été suivies à la lettre) et l’utilisation de cette garantie nécessite un déplacement à l’étranger (en cas d’urgence, il est possible de consulter un autre praticien proche de chez vous).
  2. Une assurance: couvrant les complications médicales (uniquement, les résultats indésirables et les échecs de traitement sont exclus) pour un montant supérieur aux 3’000 CHF de la garantie et permet de se faire soigner en Suisse en dehors des urgences.

Tableau récapitulatif – couverture des frais en cas de complications


Destination


Type de couverture


Remboursement frais
(médicaux, avion, hôtel.
A l’étranger & en Suisse)
lors de


Montant couvert

Belgique Garantie étendue du chirurgien
(en option)
complications médicales, résultats indésirables, échec du traitement (Suisse: urgence uniquement) jusqu’à 3’000 CHF
Assurance
(en option)
complications médicales uniquement (résultats indésirables/échec du traitement exclus; Suisse; traitements non urgents possibles aussi) jusqu’à 8’500 CHF
(voire 22’000 CHF selon option choisie)
Turquie Garantie étendue du chirurgien
(incluse dans
le prix)
complications médicales, résultats indésirables, échec du traitement (Suisse: urgence uniquement) jusqu’à 3’000 CHF

Assurance
(en option)

complications médicales uniquement (résultats indésirables/échec du traitement exclus; Suisse; traitements non urgents possibles aussi) jusqu’à 8’500 CHF
(voire 22’000 CHF selon option choisie)
Est-ce que je peux partir avec un ami/un membre de ma famille ?
Bien sûr, c’est même quelque chose que nous souhaitons. Partir se faire soigner à l’étranger est plus agréable en bonne compagnie. Le léger surcoût lié à la venue d’un accompagnant (avion ou train et hôtel) est largement compensé par les bénéfices d’avoir quelqu’un avec soi.

 

Pour plus de réponses, veuillez consulter notre page avec toutes les questions sur la chirurgie esthétique ou contactez-nous au moyen du formulaire sur la droite et nous serons heureux de répondre à vos questions.