EN

Greffe de cheveux
Pose d’implants capillaires

Jusqu’à 75 % d’économie sur votre greffe de cheveux

À partir de 2’915 CHF.

La calvitie et la perte de cheveux, aussi appelée alopécie, ne sont plus une fatalité. La chute des cheveux peut être traitée efficacement par l’implantation de cheveux sur la partie où la repousse des cheveux est nécessaire. La micro greffe est une excellente solution à la perte de cheveux, mais son prix en Suisse peut effrayer. Novacorpus vous permet de vous offrir une nouvelle chevelure à des tarifs très avantageux, dans des cliniques de pointe à Istanbul.

 Les cheveux implantés ne tomberont pas par la suite car ils sont prélevés sur la zone de la couronne. C’est la zone où les cheveux restent, même en cas de calvitie complète, car ils sont codés génétiquement différemment des autres. Ils ne tomberont donc jamais.

Jusqu’à 75 % d’économie sur votre greffe de cheveux

À partir de 2’915 CHF.

La greffe de cheveux : une solution efficace !

Si les résultats définitifs des greffes de cheveux sont obtenus au bout de 12 mois, les premiers résultats sont visibles bien avant. 

 

En savoir plus sur les délais à partir desquels le résultat est visible. >

Quelques exemples avant et après greffe de cheveux

N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander d’avantages de photos de résultats d’implants capillaires.

Avant
Après
Avant
Après
Avant et Après

Jusqu’à 75 % d’économie sur votre greffe de cheveux

À partir de 2’915 CHF.

Greffe de cheveux: FUE ou FUT ?

Il existe 2 méthodes, très différentes qui ne donnent pas les mêmes résultats. Il est très important de se renseigner avant l’intervention sur la méthode qui sera utilisée. Nous ne recommandons que la méthode FUE.

 

 

La méthode FUE (follicular unit extraction)

Elle consiste en l’extraction individuelle et miniaturisée de follicules contenant 1 à 3 cheveux de votre propre cuir chevelu (p.ex. dans la couronne à l’arrière de la tête), ne laissant pas de cicatrice. 3000 greffes peuvent ainsi donner jusqu’à 9000 cheveux. Ces follicules sont réimplantés individuellement sur la zone où la repousse des cheveux est souhaitée. Cette méthode est la plus récente et donne les meilleurs résultats avec de nombreux avantages: absence de cicatrice, suivi postopératoire plus simple, quasi-absence de saignements.

 

Seul un chirurgien très expérimenté, pratiquant souvent cette intervention et entouré d’une équipe experte dans ce domaine pourra utiliser cette méthode de greffe capillaire. Certains chirurgiens peu soucieux de la priorité à accorder à l’intérêt du patient la perçoivent comme peu rentable et n’utilisent que la méthode FUT qui est plus rapide mais moins esthétique et plus risquée.

Les exemples de résultat après pose d’implants capillaires montrés ci-dessus le sont tous par FUE. Sauf exceptions, nous ne recommandons que la méthode FUE.

 

Méthode FUT (follicular unit transplantation)

C’est une méthode de greffe capillaire plus ancienne qui consiste en un prélèvement d’une bande importante de cheveux à l’arrière de la tête. La zone de prélèvements doit être refermée en la recousant. Elle laisse une longue cicatrice d’une oreille à l’autre. Il existe un risque d’endommager les vaisseaux sanguins sous le cuir chevelu ou les follicules capillaires situés dedans.

 

Ensuite, les follicules sont isolés et réimplantés. Cette méthode présente plus de risque de saignements. Elle a quasiment comme seul avantage d’être plus rapide. Nous ne la recommandons pas sauf rares exceptions et ce n’est pas la méthode de choix si vous n’habitez pas à proximité de la clinique, en raison des risques plus importants qu’avec une FUE

Les points qui font la différence avec Novacorpus

Le but de votre greffe de cheveux:

  1. un aspect naturel
  2. que personne ne s’en rende compte (même en restant devant vous pendant 2 heures)

     

Pour cela, il faut:

  • un travail de haute précision: Les greffes de cheveux se font avec une équipe ultraspécialisée qui épaule le chirurgien. Dans cette clinique , le chirurgien est épaulé par une 4ème personne supplémentaire qui trie les greffes (les greffons ont entre 1 et 3 voire 4 cheveux. Attention donc si on vous propose un nombre très élevé de cheveux, il faut se faire préciser s’il s’agit de cheveux ou de greffons).

    Le but est de ne pas mettre les greffes ayant plus d’un cheveu sur le devant de la ligne frontale pour éviter l’aspect “cheveux de poupées” ou “champ de poireaux”. Il faut implanter les greffes à 2, 3 voire 4 cheveux plus en arrière.
    Par ailleurs, on prend grand soin de placer vos cheveux selon l’angle de repousse des cheveux actuels.

    C’est un travail d’orfèvre et cet aspect perfectionniste est l’une des raisons de la sélection de ce chirurgien.

  • la qualité plutôt que le travail de masse: la plupart des cliniques posent donc les greffons sans tenir compte du nombre de cheveux qu’ils contiennent, ce qui leur permet de gagner beaucoup de temps (jusqu’à 50%), donc de traiter plus de patients par jour et d’être plus rentables mais au détriment de la qualité qui vous est offerte.
    Dans notre clinique partenaire, il y a un maximum d’un seul patient par jour (certaines cliniques à Istanbul ont 40 patients en parallèle avec le médecin qui passe d’une salle à l’autre en restant à peine quelques minutes pendant que les spécialistes posent les greffes le plus rapidement possible).

  • la vraie médecine plutôt que le marketing: aujourd’hui, le consensus scientifique est que la méthode FUE est la meilleure méthode de greffe de cheveux. Certaines cliniques essaient de se démarquer en appelant cette méthode DHI, FUE sapphire ou autre. Il s’agit de pur marketing, la méthode est la même partout.
    C’est l’expérience du chirurgien, de l’équipe qui l’entoure, le nombre de personnes de cette équipe, la qualité de la clinique et le temps consacré à chaque patient qui feront une vraie différence pour vous.
    A noter que les greffes utilisant des poils du corps pour remplacer des cheveux ont évidemment de mauvais résultats (ce ne sont pas des cheveux).



    Méfiance
    aussi si l’on vous propose:

  • un nombre très élevé de greffons (plus de 3500) pour vous convaincre d’un meilleur résultat:

    • ce qui compte n’est pas le nombre de greffes posées mais le nombre qui  survit. Or, il est inutile (et cher pour vous) de mettre trop de greffes, comme le proposent certaines sociétés car elles ne survivraient peut-être pas.
      Les cheveux à l’arrière de la tête sont codés génétiquement pour ne jamais tomber mais pour prendre plus de greffes, il faut parfois les prendre trop haut sur l’arrière de la tête. Ces cheveux sont alors ceux qui peuvent tomber par la suite. On vous grefferait alors des cheveux “provisoires” !

    • vous risquez de ne plus avoir assez de réserve pour une deuxième intervention si votre calvitie naturelle progresse (les greffes de cheveux prises à l’arrière de la tête ne tomberont pas mais les cheveux qui était à l’origine sur le dessus de la tête peuvent continuer à tomber, surtout sans traitement médicamenteux)

  • une greffe de cheveux sans rasage. La zone receveuse (où les greffes sont implantées) peut ne pas être rasée mais le rendement est alors inférieur et vous risquez d’être déçu du résultat par rapport au prix payé. Nous ne conseillons pas cette option. La zone donneuse doit, elle, toujours être rasée et on ne vous le dit pas toujours.

En suivant ces conseils, ainsi qu’en basant votre choix sur ces aspects, vous mettrez toutes les chances de votre côté.

Pourquoi, malheureusement, beaucoup de cliniques suisses vous proposent-elles quasi systématiquement aussi (ou seulement) la greffe de cheveux par FUT ?

Principalement pour 2 raisons :

 

  1. Sa rentabilité pour le chirurgien. Le prélèvement de cheveux par la FUT est effectuée plus rapidement qu’avec une FUE. Le chirurgiens peut ainsi traiter plus de patients par jour en diminuant les coûts de location de la salle d’opération

  2. Il y a peu de chirurgiens formés et ayant assez d’expérience pour faire des FUE. Le manque d’expérience ralentit encore l’intervention et la rend encore moins rentable

Préparation de l’intervention

Un bilan pré-opératoire est effectué. Pour que le chirurgien perçoive le sens dans lequel les cheveux poussent, afin d’obtenir un résultat naturel, il ne faut pas les couper avant l’intervention (ou alors, en laissant au moins 5 mm). Le jour de l’opération ils seront coupés très courts.

La greffe de cheveux est pratiquée sous anesthésie locale.

Les complications possibles d’une FUE

Lors de microgreffes de cheveux, les risques sont réduits mais ne peuvent pas être complètement écartés :

 

  • Hématome : peut nécessiter une évacuation de l’hématome par le chirurgien 
  • Infection : très rare 
  • Mauvaise cicatrisation : très rare 
  • Kystes : ils disparaissent en général sans que cela requière une intervention médicale. Dans le cas contraire, leur élimination se fait facilement et sans causer de dommage esthétique.

La cicatrice

La méthode FUE ne laisse aucune cicatrice permanente. La zone donneuse, c’est-à-dire la zone de prélèvement, cicatrise en à peu près une semaine.

La chute de cheveux chez l’homme

Le plus souvent, la calvitie chez l’homme a des origines génétiques ou hormonales : on parle d’alopécie androgénétique. L’alopécie peut commencer chez des individus jeunes (18-20 ans). À partir de l’âge de 25 ans il est possible de prévoir son évolution. Si elle commence le plus souvent au niveau des tempes, la calvitie épargne rarement le haut du crâne. La greffe de cheveux chez l’homme doit donc tenir compte des caractéristiques de l’évolution de la calvitie masculine, décrite par la classification de Norwood.

La perte de cheveux chez la femme

En dehors des cas de mauvais traitement du cheveu, la calvitie féminine se produit en général une fois la ménopause passée, les hormones féminines ne faisant plus barrage à l’alopécie androgénétique. Elle se caractérise par une perte progressive des cheveux, devenus moins solides.

Prix d’une greffe de cheveux

Le prix dépend de l’importance de la zone de calvitie. Elle est définie par la classification dite de Norwood ci-dessous.

Les prix incluent toutes les consultations avec le chirurgien, l’intervention, les honoraires de l’anesthésiste, les frais de la clinique et le suivi médical postopératoire ainsi que l’assistance illimitée de Novacorpus et la réservation d’un hôtel. Un devis personnalisé est préparé pour chaque patient lors d’une première consultation en Suisse.

Avec Novacorpus

Vos économies

Jusqu’à 15’160 CHF – 75% d’économie

Prix à Istanbul

Selon la classification de Norwood :

2’885 à 4’840 CHF

(tous les transferts & garantie frais de complications inclus)

Prix habituels Greffe de Cheveux
en Suisse à qualité égale

6’500 – 20’000 CHF

Classification de la calvitie selon Norwood

Tarifs de chirurgie esthétique

Cliniques de chirurgie esthétiques et greffe de cheveux

Jusqu’à 75 % d’économie sur votre greffe de cheveux

À partir de 2’915 CHF.

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email