La liposuccion, également appelée lipoaspiration ou liposculpture, est une technique qui permet d’ôter d’une zone l’amas de graisse disgracieux ou gênant. 3 facteurs sont déterminants pour choisir où vous adresser : les compétences du chirurgien qui procèdera à l’intervention, la qualité du plateau technique et le prix.
Découvrez quels sont les tarifs d’une liposuccion, quels éléments entrent dans le coût d’une telle opération de chirurgie esthétique et comment payer moins cher votre liposuccion.
Coûts pour une liposuccion du ventre
Les prix d’une liposuccion du ventre en Suisse oscillent entre 7’000 CHF et 15’000 CHF. Le tarif dépend non seulement de la zone à traiter, mais aussi du type d’anesthésie pratiqué (rappelons que les liposuccions pratiquées sous anesthésie locale ou sédation profonde qui n’est autre qu’un anesthésie locale avec un somnifère sont dangereuses et doivent être bannies sauf très rares exceptions. Novacorpus ne propose donc que des anesthésies générales, bien plus sûres).
Chez Novacorpus, pour une qualité de soin identique, vous paierez entre 3’095 et 4’850 CHF dans notre clinique de pointe en Belgique, et entre 2’590 et 2’990 CHF dans notre clinique d’Istanbul, toutes deux au bénéfice d’une accréditation de qualité JCI (normes américaines). Ce prix comprend:.
> Les consultations préopératoires (chirurgie, anesthésie) ;
> L’intervention ;
> Le suivi postopératoire ;
> Une garantie
> Une extension de garantie couvrant les urgences en Suisse (pour les opérations à Istanbul sinon optionnelle)
> Les transferts (à Istanbul).
L’hébergement et le voyage coûtent moins de 5 à 15% du total et dépendent de vos choix.
La liposuccion du ventre concerne aussi bien les hommes que les femmes. Elle consiste à retirer définitivement les cellules graisseuses de toute zone située le long de la ceinture abdominale, y compris les bourrelets dorsaux. Pour retrouver un ventre plat et un corps rajeuni, l’intervention est relativement simple. Elle se pratique parfois sous anesthésie locale (ce que nous ne recommandons pas. En effet, même si cela permet à certains chirurgiens de baisser le prix, cette solution est dangereuse car vous aurez quand même mal et vous risquez de bouger pendant que le chirurgien vous opère), d’autres fois sous anesthésie générale (beaucoup plus sûre car elle permet une relaxation musculaire totale et élimine tout risque d’avoir mal ou de bouger pendant l’intervention).
Coût d’une liposuccion hanches
Parfois associée à la liposuccion du ventre, elle s’avère complémentaire. En effet, elle permet de réduire le tour de taille global, alors que celle du ventre est plus localisée. La liposculpture des hanches s’attaque à la graisse abdominale latérale, ce que l’on appelle « les poignées d’amour », qui, malgré leur nom élégant, peuvent provoquer un mal-être et un inconfort pour le patient.
Le coût généralement constaté d’une liposculpture des hanches en Suisse commence à 7’000 CHF.
Chez Novacorpus, comptez à partir de 2’590 CHF.
Tarif d’une liposuccion de la culotte de cheval et/ou des cuisses
La zone appelée « culotte de cheval » est particulièrement résistante malgré une perte de poids et la pratique d’un sport. La liposuccion est une technique qui permet d’en venir à bout en toute sécurité et redonne de la fermeté à votre silhouette. Or le coût en Suisse s’avère élevé : entre 7’000 et 15’000 francs.
Chez Novacorpus, les prix de la liposculpture des cuisses ou de la culotte de cheval s’étendent de 2’590 à 2’990 CHF dans notre clinique d’Istanbul. Comptez de 3’095 à 4’850 CHF dans notre clinique de Belgique.
Quel tarif pour une liposculpture du double menton ?
Les prix suisses habituels commencent à 7’000 CHF.
Pour une telle intervention avec Novacorpus, les prix commencent à 2’590 CHF pour une lipo aspiration du double menton.
Également appelée lipoaspiration cervicale, la liposuccion du double menton permet de redessiner la partie inférieure de votre visage et lui donner une forme raffermie.
Combien coûte une liposuccion des fesses ?
Le prix généralement constaté est de 9’500 CHF et au-delà.
Chez Novacorpus, le tarif est à partir de 2’590 CHF dans l’une de nos cliniques, en Belgique ou en Turquie, y compris la garantie.
Le fessier, notamment chez les femmes, est une zone sur laquelle la graisse s’accumule. Il est très difficile de déloger naturellement les excès graisseux situés sur les fesses. L’alimentation et l’activité ne suffisent pas et s’avèrent d’autant plus inefficaces avec l’âge. Le corps perd en fermeté. La liposuccion des fesses donne un excellent résultat avec très peu de risques.
Combien coûte une liposuccion des genoux ?
Le coût relatif aux genoux est d’environ 7’000 CHF en Suisse.
Chez Novacorpus, les prix commencent à 2’590 CHF.
Certaines personnes présentent un excès graisseux localisé autour des genoux. Soit sur la surface interne, soit sur la région supérieure, soit sur la région inférieure. Il arrive aussi que ces 3 zones soient touchées. Lors de la marche, cela peut provoquer des frottements douloureux. La liposuccion joue alors un rôle non seulement esthétique, mais également au niveau du confort du patient. Elle peut être associée à celle des jambes ou de l’intérieur des cuisses.
Les liposuccions avant/après
Les différences avant/après sont flagrantes, visibles à l’œil nu sur les patients ayant fait appel à une liposuccion. Cette opération de chirurgie plastique permet de se débarrasser de zones graisseuses résistantes aux régimes et au sport.
Prix d’une liposuccion Vaser (liposuccion aux ultrasons)
Les prix constatés habituellement en Suisse s’étendent de 8’000 à 18’000 CHF.
Chez Novacorpus, vous réalisez jusqu’à 75 % d’économie. En effet, en choisissant notre clinique de Belgique, vous ne paierez que de 3’095 à 5’295 CHF et dans notre établissement de Turquie : 2’870 à 4’420 CHF avec les transferts et les garanties.
La liposuccion Vaser est une technique qui fonctionne à l’aide d’ultrasons. Elle est adaptée à certains patients qui ont besoin d’un redrapage de la peau. La technique aide à retendre la peau là où elle s’est relâchée.
Prix d’une liposuccion
Une liposuccion en Suisse s’avère toujours très onéreuse. Plusieurs milliers de francs. Généralement, l’opération se divise en zones, selon la surface à traiter. Or pour conserver une certaine harmonie dans la silhouette, il est parfois nécessaire d’ajouter plusieurs zones… les coûts s’additionnent. Les prix comprennent plusieurs postes :
> Honoraires du chirurgien ;
> Honoraires de l’anesthésiste ;
> Frais de clinique (plateau technique, matériel, infirmiers…).
C’est pourquoi Novacorpus a établi des partenariats avec des chirurgiens très expérimentés, dans des pays proches de la Suisse (max. 2h45 de vol), sélectionnés pour leur formation, leur expérience et le niveau de pointe de la technologie de leur bloc opératoire.
Ainsi, 2 hôpitaux travaillent avec Novacorpus, l’un en Belgique et l’autre à Istanbul (Turquie). Les coûts de la vie locale sont plus bas, ce qui a permis de négocier des tarifs plus accessibles, tout en bénéficiant d’un service de pointe certifié conforme aux normes de qualité internationales, dans un contexte de sécurité maximale.
Novacorpus fait en sorte que vous soyez accompagné dès la première consultation de préparation, puis pour l’opération elle-même, le suivi postopératoire, mais aussi pour le voyage, les transferts, l’hébergement et les garanties.
Avec Novacorpus
Liposculpture du ventre
Prix en Belgique
3’095 et 4’850 CHF
Prix à Istanbul
2’590 et 2’990 CHF
Liposculpture cuisses/culotte de cheval
Prix en Belgique
3’095 et 4’850 CHF
Prix à Istanbul
2’590 et 2’990 CHF
Liposculpture des fesses
À partir de 2’590 CHF
Liposculpture du double-menton
À partir de 2’590 CHF
Liposculpture des genoux
À partir de 2’590 CHF
Liposculpture des hanches
À partir de 2’590 CHF
Tarifs constatés en Suisse
Liposculpture du ventre
7’000 CHF à 15’000 CHF
Liposculpture cuisses/culotte de cheval
7’000 CHF à 15’000 CHF
Liposculpture des fesses
À partir de 9’500 CHF
Liposculpture du double-menton
À partir de 7’000 CHF
Liposculpture des genoux
À partir de 7’000 CHF
Liposculpture des hanches
À partir de 7’000 CHF
Après la plupart des liposuccions, il faut ajouter le coût d’un vêtement de compression que le patient doit porter plusieurs semaines (autour de 100 CHF).