EN

Partenariat avec Assura

Vivez sans lunettes dès 690 CHF/œil

Jusqu’à moins 75% sur les prix suisses, voyage compris !

Assura, l’une des plus grandes caisses maladie de Suisse est partenaire de Novacorpus, depuis 2010, pour les opérations au laser des yeux (ainsi que les soins dentaires) après avoir envoyé l’un de ses médecins inspecter deux cliniques proposées par Novacorpus. Depuis, des centaines de patients ont profité de cette offre à prix préférentiel avec un très haut taux de satisfaction.

Pourquoi Assura est partenaire de Novacorpus ?

  • Jusqu’à 75% d’économie, voyage compris, sur les prix suisses avec nos prix préférentiels pour Assura.
  • Cliniques privées, ultramodernes, de renommée internationale à Grenoble (certifiée ISO 9001 et ISO 5 – classe 100) et Istanbul (certifiée ISO). Chirurgien pratiquant jusqu’à 5’000 opérations par année et utilisant des lasers de pointe, souvent non disponibles en Suisse romande. Vous bénéficierez d’une expérience inégalée et peu disponible en Suisse.
  • Novacorpus est la seule entreprise fondée et dirigée par un médecin. Elle sélectionne des chirurgiens de pointe, francophones, formés en Europe de l’Ouest ou aux Etats-Unis, au bénéfice d’une grande expérience internationale et plaçant le patient au centre de leurs préoccupations.
  • Examens préopératoires et suivi postopératoire médical possibles en Suisse (réseau de médecins Novacorpus pour le suivi postopératoire en Suisse).
  • Avec nous et nos médecins, tous francophones, vous pourrez ne parler que français (pas besoin de traducteurs). Nous vous donnons des conseils personnalisés avant, pendant et après votre intervention. Nous vous suivons du début à la fin et vous orientons selon vos désirs. Nous écoutons vos attentes et n’hésitons pas à vous dire si elles ne sont pas réalistes ou au contraire, si des craintes sont infondées.
  • Garantie et extension de garantie (à Istanbul) couvrant les complications, spécialement proposée par la plus grande assurance au monde. Garantie d’un an dans toutes les cliniques.
  • Voyage et hôtels déjà compris dans le prix/à prix raisonnable selon la destination (le coût du voyage ne dépasse pas 5-15% du prix total)

Une intervention couramment pratiquée

Environ 10’000 opérations au laser des yeux sont pratiquées en Suisse chaque année. C’est moins que dans d’autres pays, la Suisse étant le pays où le pourcentage de patients opérés est le plus faible d’Europe. Il y a donc beaucoup à apprendre de l’expérience plus importante dans d’autres pays, raison pour laquelle de plus en plus de patients se font opérer à l’étranger. Cette intervention dure moins d’une minute par oeil et corrige la myopie, l’astigmatisme, la presbytie et l’hypermétropie.

La technique du Femto-LASIK

La technique du LASIK est la méthode de choix depuis les années 90 et a été encore améliorée (et largement remplacée) par le LASIK femtoseconde (opération 100% au laser sans bistouri) depuis le début des années 2000.

Les étapes de l’intervention: femto-LASIK et LASIK

LASIK Femtoseconde (méthode 100% laser)

OU

LASIK (méthode mécanique)

La méthode mécanique ou au bistouri est une méthode maintenant abandonnée par les cliniques modernes parce qu’elle est plus risquée que la technique 100% laser. Nous n’utilisons pas cette méthode ni ne la recommandons.

Ouverture du volet
cornéen

Correction au laser de l'épaisseur de la cornée

Fermeture du volet
cornéen

Fin de l'opération. Profitez de la vie sans lunettes !

Ouverture du volet
cornéen

Fermeture du volet
cornéen

Correction au laser de l'épaisseur de la cornée

Fin de l'opération. Profitez de la vie sans lunettes !

Dans un très faible pourcentage des cas (<5%), la cornée est trop fine pour pouvoir découper le volet cornéen et la méthode PKR (ou PRK) doit être utilisée. Il s’agit du même processus que celui décrit ci-dessus à l’exception du fait que la couche superficielle de la cornée est dissoute. Les douleurs postopératoires sont plus importantes mais les résultats à long terme sont équivalents. En utilisant des lasers à haute performance comme dans les cliniques de Novacorpus, vous augmentez vos chances d’être opéré par LASIK femtoseconde.

Nos patients témoignent

Prix: économisez jusqu’à 75%, voyage compris

Avec Novacorpus

Vos économies

Jusqu’à 6’350 CHF (2 yeux)

Prix opérations des yeux à Grenoble

LASIK femtoseconde

dès 1’475 CHF

Avec Novacorpus

Vos économies

Jusqu’à 7’650 CHF (2 yeux)

Prix opérations des yeux à Istanbul

PRK 

dès 690 CHF

LASIK femtoseconde

dès 925 CHF

Implants multifocaux

dès 2’335 CHF


3 nuits + transfert aéroport inclus

 

Voir pourquoi Istanbul est devenue une destination de haute qualité pour le tourisme médical

Prix habituels en Suisse
à qualité égale

PRK 

jusqu’à 3’125 CHF

LASIK femtoseconde

jusqu’à 4’650 CHF

Implants multifocaux

jusqu’à 6’000 CHF

Prix total, tout compris (voyage, hôtel...), d’une chirurgie au laser des yeux à Istanbul depuis Bienne (exemple):

Prix de l’intervention à Istanbul: (LASIK femtoseconde, 2 yeux, 3 contrôles postopératoires): 1’850 CHF

Coûts du voyage: seulement 185 CHF :

  • Voyage Bienne – aéroport de Bâle (aller-retour, demi-tarif): 35 CHF
  • Vols Bâle – Istanbul (mardi à vendredi, aller-retour): 150 CHF
  • Transferts à Istanbul aéroport-clinique: offerts.
  • 3 nuits en chambre privée à la clinique avec petit-déjeuner: offertes.

1 contrôle supplémentaire au retour, en Suisse: 100 CHF

 

Prix total pour les deux yeux, incluant tous les frais de voyage: 2’135 CHF au lieu de 9’500 CHF.

Vous économisez 7’165 CHF soit 77% d’économie !

Prix total, tout compris (voyage, hôtel...), d’une chirurgie au laser des yeux à Grenoble depuis Genève (exemple):

  • Prix de l’intervention à Grenoble: (LASIK femtoseconde, 2 yeux, 2 contrôles postopératoires, clinique utilisant des lasers excimer et femtoseconde d’exception, la suite réfractive d’Alcon): 2’950 CHF
  • Coûts du voyage: seulement 100 CHF :
    • Trajet en voiture: Genève – Grenoble (1h30, péage et essence, aller-retour) + parking: 100 CHF
  • 1 contrôles supplémentaires au retour, en Suisse: 90 CHF

Prix total pour les deux yeux, incluant tous les frais de voyage: 3’140 CHF au lieu de 9’500 CHF.

Vous économisez 6’360 CHF soit 67% d’économie voyage compris, pour la même qualité de pointe !

La garantie du meilleur service

Pourquoi ce prix est exceptionnel ?

Pourquoi une garantie de meilleur service ?
  • Vous bénéficiez également de prestations que nous sommes les seuls à pouvoir vous offrir (p.ex. notre service d’assistance et de conseils, basés sur plus de 10 ans d’expérience, pour organiser votre séjour et vous aider pendant et après l’intervention, vous trouver un ophtalmologue acceptant de vous suivre au retour ou vous fournir une assurance couvrant les risques médicaux parmi bien d’autres points).
  • Des prix aussi bas sont possibles sans sacrifier la qualité et voir la politique de Novacorpus concernant les prix de la chirurgie au laser des yeux.

Questions Fréquentes

Comment dois-je procéder pour savoir si je peux être opéré ?

Afin de déterminer si vous pouvez être opéré, la clinique effectuera des examens préopératoires. Ces examens sont effectués à Grenoble ou Istanbul. Il n’y a pas de liste d’attente, vous pouvez donc tout simplement nous dire quelle date vous conviendrait (nos cliniques sont très souples). A la base, environ 90% des patients peuvent être opérés. En passant par nous et avec notre présélection, le pourcentage dépasse 95%.

 

Il est important de noter que vous pouvez faire ces examens dans une clinique en Suisse afin de déterminer si vous pouvez être opéré mais les examens devront toujours également être effectués dans la clinique où l’opération aura lieu, les données collectées étant utilisées pour programmer les lasers.

 

Par ailleurs, ces cliniques utilisent d’excellents lasers (opération en utilisant la technique du LASIK femtoseconde, p.ex. avec des lasers accrédités par la NASA pour opérer les astronautes) qui leur permettent d’opérer des patients déclarés inopérables par Lasik dans d’autres cliniques (et à qui l’on a donc proposé la pose d’implants intra-oculaires, une opération beaucoup plus invasive, ou une PRK ou PKR, une technique plus douloureuse).

 

Pour voir les risques et les contre-indications du LASIK, consultez notre page avec toutes les questions sur la chirurgie des yeux au laser

Que se passera-t-il si je fais une complications sur place ou au retour?

Nous faisons tout pour que cela ne se produise pas en sélectionnant des médecins et des cliniques de pointe. Ces médecins vous donneront toutes les recommandations nécessaires à un bon suivi post-opératoire et vous recommanderons éventuellement un confrère près de chez vous si c’est nécessaire pendant une certaine période. En médecine, il n’est cependant pas possible d’exclure tout risque de complications. Il est à noter qu’une complication n’est pas forcément liée à la responsabilité du médecin, elle peut parfois survenir à cause d’une maladie préexistante, de la malchance ou d’une négligence du patient. Cela peut arriver aussi bien en Suisse qu’ailleurs.

 

Pour cette raison, en plus de la garantie de la clinique, vous avez la possibilité de conclure (pour Istanbul) une extension de garantie qui assure le risque de complications médicales pendant la période où le risque de complications médicales est le plus important, soit pendant les 6 mois suivant votre intervention. Elle prend en charge les coûts d’un retour à l’étranger, de l’hébergement et des traitements médicaux nécessaires. Cette assurance vous couvre également en Suisse pour les urgences.

 

Par ailleurs, nous ne travaillons qu’avec des praticiens ou des cliniques offrant une garantie qui s’ajoute à la sécurité offerte par l’extension de garantie. 

 

Des restrictions peuvent être mentionnées par le médecin ou la clinique (par exemple: la garantie n’est valable que si les instructions du chirurgien ont été suivies à la lettre). Cette garantie nécessite néanmoins de pouvoir se déplacer à l’étranger. En cas d’urgence, vous devrez peut-être consulter un autre praticien plus proche de chez vous. Si vous n’avez pas conclu d’extension de garantie et que votre franchise maladie est élevée, ces coûts peuvent être, au moins en partie, à votre charge.

Y a-t-il des risques particuliers à partir se faire soigner à l’étranger?

Non, si vous suivez certaines règles. Nous effectuons une sélection extrêmement sérieuse de nos partenaires à l’étranger car nous voulons être sûrs que nous pouvons faire une confiance absolue au médecin avec lequel nous allons travailler.


Nous insistons aussi sur le fait que vous devez suivre à la lettre les instructions que le médecin vous donnera sur place (qui sont avant tout des recommandations liées au bon sens, par exemple: se reposer après l’intervention), Par rapport à un traitement en Suisse, il n’y a pas plus de risques à se faire traiter à l’étranger. Comme dans tous les domaines, le risque zéro n’existe pas mais il n’est pas plus important qu’en Suisse.

Est-ce que je peux partir avec un ami/un membre de ma famille ?

Bien sûr, c’est même quelque chose que nous souhaitons. Partir se faire soigner à l’étranger est plus agréable en bonne compagnie. Le léger surcoût lié à la venue d’un accompagnant (avion ou train et hôtel) est largement compensé par les bénéfices d’avoir quelqu’un avec soi.

Pourquoi fait-on autant d’économies en partant se faire soigner à l’étranger ?

Vous faites effectivement beaucoup d’économies en allant vous faire soigner à l’étranger (en savoir plus). Néanmoins, nous vous recommandons d’avoir aussi comme priorité une bonne qualité de traitement en vous faisant bien conseiller avant de partir quant au médecin et à la clinique que vous choisirez.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Pour plus de réponses, veuillez consulter notre page avec toutes les questions sur la chirurgie des yeux au laser ou contactez-nous au moyen du formulaire en bas de page et nous serons heureux de répondre à vos questions.

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email