Comment partir avec Novacorpus ? Suivez nos conseils pratiques

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Partez avec Novacorpus en toute tranquillité !

Cliquez sur les différents points pour lire comment procéder

Etape n°1: prise de contact
  1. Vous contactez Novacorpus qui répond à vos questions et vous informe gratuitement par téléphone ou par e-mail.
  2. Nous étudions également sans frais vos réponses à notre formulaire médical.
  3. Nous vous fournissons une première estimation de prix.
Etape n°2: Envoi du dossier médical – Devis
Si vous êtes intéressés, nous effectuons les démarches suivantes:

  1. Nous envoyons votre dossier au médecin (francophone) que vous avez choisi avec nous: le formulaire médical, d’éventuelles radios et tout autre document important afin d’établir un devis définitif (le prix est garanti, il ne peut plus être augmenté par la suite). Si vous n’avez pas encore fait de radios ou un autre examen nécessaire pour que le médecin établisse un devis, nous vous conseillerons pour trouver un centre près de chez vous.
  2. Nous discutons des possibilités de traitement avec lui afin d’être sûr que vous répondez aux critères requis pour que l’opération ou le traitement se passe bien.
  3. Nous déterminons avec lui les dates possibles pour un traitement/une opération selon vos disponibilités.
  4. Nous organisons un premier contact téléphonique entre vous et le médecin que vous avez choisi à l’étranger.

A noter :

  • Novacorpus vous fait bénéficier de conditions préférentielles par les liens étroits que nous entretenons avec les différentes cliniques de notre réseau. Nous sommes en mesure de vous garantir des prix inférieurs ou équivalents au prix que vous obtiendriez en contactant directement la clinique.
  • Novacorpus vous fait également bénéficier de prestations exceptionnelles (garantie, suivi médical au retour et assurance) que nous sommes les seuls à pouvoir vous offrir. 
Etape n°3: Fixation de la date de l’intervention, organisation du séjour et du suivi au retour

Si l’étape précédente vous a convaincu, nous réserverons, selon vos possibilités, auprès de la clinique la date de votre opération ou de votre traitement. Nous vous faisons alors parvenir tous les renseignements liés à votre traitement/opération vous permettant de partir, bien informés et sans stress inutile:

  • Nom, adresse et numéro de téléphone de votre médecin et lieu du rendez-vous
  • Date et lieu de votre opération/traitement
  • Conseils pratiques à suivre
  • Organisation du suivi post-opératoire en Suisse
  • Couverture d’éventuelles complications médicales par une assurance que nous sommes les seuls à pouvoir offrir (puisque les assurances voyage classiques ne couvrent rien dans ces cas), ainsi que par la garantie du chirurgien.
Etape n°4: Acompte

Pour confirmer définitivement l’intervention, nous vous demanderons un acompte dont le montant varie selon la clinique et l’intervention prévue. Vous ne payez le reste qu’une fois sur place à la clinique.
Novacorpus met tout en œuvre pour vous permettre de bénéficier de prix intéressants sans sacrifier la qualité de votre traitement. Le prix total de l’intervention est toujours très inférieur au prix habituel en Suisse (jusqu’à 80% d’économie).

Etape n°5: Organisation du déplacement

Tout est fait pour que votre déplacement soit facile et qu’il ne vous coûte pas cher. Si c’est nécessaire (certaines destinations sont accessibles en train ou en voiture, pour certaines il n’y a pas besoin d’hôtel car vous vous y rendez pour la journée), l’hôtel et les transferts seront organisés par nous. Nous vous indiquerons aussi les compagnies aériennes qui desservent votre destination.

Etape n°6: Disponibilité de Novacorpus en cas de besoin

Enfin, nous restons à votre entière disposition avant, pendant et après votre intervention pour répondre à vos questions et vous assister volontiers et gratuitement.

Cosmetic surgeon Turkey

Conseils Pratiques:

  • Quelques principes de bases sont à respecter en partant à l’étranger se faire opérer (il en est d’ailleurs de même en restant en Suisse) :

Aspects médicaux:

  • Demandez à votre conseiller de vous mettre en contact avec un autre patient déjà traité par le même médecin pour qu’il vous donne son impression. Chaque patient est différent et ce qui plaît à l’un ne plaira pas toujours à l’autre; néanmoins, des aspects essentiels, tels que la compétence du médecin, sa disponibilité, l’hygiène de l’établissement ou le prix, sont importants pour tout le monde.
  • Demandez à parler au médecin avant de partir pour voir si vous vous sentez en confiance avec lui.

Prix de l’intervention:

  • Votre première priorité doit être votre sécurité et votre santé. Il est juste de rechercher un prix bas mais un prix visiblement trop bas doit vous alerter (si le prix est notoirement plus bas que celui des autres cliniques dans le même pays, ce prix permet-il à la clinique d’engager les meilleurs médecins et d’acheter le meilleur matériel ?)

Différences culturelles si vous partez à l’étranger:

  • En plus d’un médecin très expérimenté et pratiquant des prix attractifs, appréciez également les autres avantages non directement liés à la médecine:
    • Un accueil chaleureux
    • Un climat ensoleillé
    • Un anonymat garanti
  • Gardez l’esprit ouvert. Partir se faire soigner ailleurs est une expérience enrichissante et intéressante surtout si l’on est prêt à s’adapter à certains points secondaires et non liés à votre santé: la cuisine peut être différente et les heures de repas ne pas être les mêmes qu’en Suisse (en Espagne, p.ex.)

Tourisme et médecine:

  • Essayez de partir à deux, c’est souvent plus agréable, surtout si le séjour dure plus que quelques jours. Choisissez une personne capable de vous épauler et sachant se débrouiller en voyage.
  • Si vous partez à l’étranger, il peut être tentant d’en profiter pour faire du tourisme. C’est une bonne idée à condition de toujours garder à l’esprit que la seule priorité est votre santé: s’il est tout à fait possible de faire du tourisme après des soins dentaires, il est beaucoup moins réaliste d’envisager des visites ou des bains de mer après une opération plus importante surtout si vous avez subi une anesthésie générale (narcose) car vous serez probablement fatigué et devrez vous reposer (comme si vous vous étiez fait opérer en Suisse). Dans ce dernier cas, nous vous conseillons soit de faire la partie touristique avant l’opération soit de consacrer la période post-opératoire à un repos bien mérité. Ne pas être à la maison permet d’ailleurs souvent de se reposer de manière plus efficace.
  • Faites-vous conseiller par un professionnel vaut largement la peine. Vous gagnerez en sérénité et en sécurité. Vous vous éviterez également, au mieux, des surprises et des malentendus et, au pire, de gros soucis. D’autant plus que cela ne vous coûtera rien, au contraire. En effet, en passant par Novacorpus, vous avez:
    • l’accès à des services accessibles seulement aux patients de Novacorpus:
      • tous les soins offerts par Novacorpus font l’objet d’une garantie officielle, ce qui n’est quasiment jamais le cas en Suisse
      • assurance spéciale couvrant les frais d’éventuelles complications (qui restent rares pour les traitements, peu invasifs, proposés par Novacorpus
      • organisation du suivi à votre retour en Suisse
      • un soutien de poids et sans limite dans le temps pour vos contacts avec un hôpital ou un médecin en raison de l’intérêt de ces derniers à collaborer avec nous
    • la garantie que vous payerez un prix très bas par rapport au prix de la même intervention en Suisse à qualité identique, prix permettant également au médecin une juste rémunération afin d’éviter tout abus.

Pour d’autres conseils pratiques basé sur votre cas particulier

Pour des conseils adaptés à votre destination et basé sur notre expérience de plus de 1000 patients opérés à l’étranger dans 7 pays d’Europe depuis 2008:  contactez-nous en cliquant ici