Suivi médical après l’opération

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Professional medical follow-up Novacorpus

Suivi post-opératoire pendant votre séjour à la clinique

Après l’intervention et avant votre retour en Suisse, vous recevrez des instructions précises. Nos médecins resteront en contact avec vous après votre retour et vous saurez toujours comment les joindre. Vous recevrez des instructions précises et, le jour de votre départ, votre chirurgien vous donnera un dossier médical incluant tous les résultats de vos examens permettant à tout autre médecin de comprendre quelle intervention vous avez subie et comment faire le suivi.

Suivi post-opératoire après votre retour en Suisse

Après un traitement ou une opération, il est important que vous puissiez continuer à être suivi par un médecin. Ce suivi permet de prévenir des complications, de répondre à vos questions et de s’assurer que tout va bien. Pour des interventions relativement simples (soins dentaires, p.ex.), ce besoin est plus limité mais nous préférons partir du principe qu’aucune opération n’est bénigne et qu’un suivi adéquat est important et doit être disponible le cas échéant. Votre opérateur à l’étranger vous indiquera clairement les mesures à prendre pendant la période post-opératoire et vous adressera, si c’est nécessaire, à un médecin en Suisse.

Nous travaillons de plus avec plusieurs cabinets en Suisse (soins dentaires, ophtalmologues, chirurgiens esthétiques) qui peuvent assurer les traitements des urgences si nécessaires.

Vous n’en aurez souvent pas besoin mais nous tenons à ce que vous puissiez vous adresser à un spécialiste si le besoin s’en fait sentir.

Quand c’est possible, vous pourrez aussi choisir d’aller chez votre médecin traitant habituel. Bien entendu, le médecin qui a vous opéré ou traité vous remettra tous les documents permettant à votre médecin traitant d’être informé en détails et restera en contact avec lui et avec vous aussi longtemps que cela sera nécessaire.

Le fait de pouvoir vous adresser à des médecins à votre retour en Suisse vous donnera les avantages suivants:

  • Si vous avez une question difficilement réglable par téléphone (une cicatrice qui vous inquiète, p.ex.), vous pourrez vous rassurer sans devoir retourner à l’étranger.
  • Pour la correction au laser des yeux, un suivi en Suisse vous évitera de devoir retourner à l’étranger pour les visites de contrôles.
  • Nous sélectionnons des médecins qui comprennent que vous ayez choisi de partir vous faire soigner à l’étranger. Même s’ils pratiquent le même type d’intervention ils ne vous le reprocheront pas ni ne refuseront de vous recevoir.

Si une complication survient

Nos médecins resteront en contact avec vous après votre retour et vous saurez toujours comment les contacter. Dans le cas improbable ou un problème nécessiterait une consultation non prévue, si vous pouvez vous déplacez, les frais de voyages, l’hôtel et la consultation vous seront offerts (grâce à notre système de garanties et d’assurance). Dans le cas contraire, nous vous mettrons en contact avec un praticien proche de chez vous.

Dans tous les cas, nous coordonnerons cette phase et nous resterons en contact avec vous jusqu’à que nous soyons sûrs que vous êtes satisfait.