Est-il risqué d’aller se faire poser un implant à l’étranger?

Votre dentiste ou un membre de votre famille vous a peut-être déconseillé de vous faire poser un implant dentaire à l’étranger. Or dans tous les pays il y a de bons et de moins bons praticiens. Le fait de partir à l’étranger (en Espagne, p. ex.), n’augmente pas le risque de tomber sur un dentiste moins bon, surtout si vous vous faites bien conseiller, que vous allez chez un dentiste ayant une grande expérience, offrant une garantie sur les traitements et que la société organisant votre traitement vous offre la possibilité de contracter une assurance pour ce traitement.

Par ailleurs, choisir son dentiste en Suisse n’est pas une garantie et n’élimine pas le risque de tomber sur quelqu’un qui n’a pas assez d’expérience. En revanche le prix est toujours plus élevé qu’à l’étranger (à l’exception des implants dentaires en France qui sont encore plus chers qu’en Suisse). De manière générale, la concurrence que représente les dentistes à l’étranger est parfois mal vécue par certains praticiens chez nous car les prix sont beaucoup plus bas à l’étranger et la qualité peut être aussi bonne, voire meilleure.

Quant aux membres de votre famille, il est compréhensible qu’ils soient plus inquiets que vous car ils n’ont sans doute pas encore recueilli autant d’informations que vous-même sur les soins dentaires à l’étranger. Nous sommes à disposition pour en discuter avec eux, si vous le souhaitez.

Un autre point important: l’accueil à l’étranger est souvent très soigné pour que le patient se sente à l’aise, avant, pendant et après la séance de traitement car le dentiste sait qu’un patient qui vient de l’étranger peut être stressé.