Novacorpus dans les médias

Retrouvez ici les articles et émissions (télévision, radio) qui parlent de Novacorpus.

logo pme magazine 805x503 1

PME Magazine interviewe Novacorpus sur le tourisme médical (2009)

PME Magazine interview le Dr Stéphane de Buren, directeur de Novacorpus dans l’article : « Mobilité médicale, comment sortir de l’impasse ? ».

L’article du magazine suisse insiste sur la réduction des coûts permise par le tourisme médical, ainsi que la possibilité de soulager des patients en liste d’attente. Il soulève aussi les obstacles au développement rapide d’un système de soins à l’étranger, tout en signalant qu’en Angleterre et aux États-Unis, le tourisme médical est déjà une tendance forte.

Voir plus
se faire soigner a letranger la solution pour faire baisser les couts 13 05 2013 mp3 image

Se faire soigner à l’étranger: la solution pour faire baisser les coûts? (2009)

Le Dr Stéphane de Buren intervient dans l’émission En Ligne Directe sur RTS La 1ère, consacrée aux soins à l’étranger. Les questions de la libre circulation des patients, de la qualité des soins (qui dépendent du médecin et non du pays), de l’assurance maladie, et de l’impossibilité de se soigner pour de nombreux Suisses sont abordées. Stéphane Rossini, des patients et des auditeurs prennent également la parole.

20minutes libre circulation des patients

20 Minutes : la libre circulation des patients en Europe (2008)

20 Minutes parle de Novacorpus dans l’article « L’Europe réfléchit à la libre circulation des patients », pour illustrer le développement potentiel des opérations à l’étranger et les bénéfices que les patients (et les pays) peuvent en retirer.

L’article de 2008 évoque l’imminent vote du Parlement Européen autorisant un patient de l’Union Européenne à être remboursé par son assurance maladie s’il se fait opérer dans un autre pays de l’UE que le sien.

istanbul

Chirurgie laser des yeux – Témoignage

Pour votre confort, retranscription de l’émission de RTL-TVI – Investigations ci-dessous:[Présentateur] Voilà merci beaucoup, Philippe Jovin donc de nous avoir reçu au parlement européen donc en attendant que tout le monde vienne se faire soigner chez nous, en Europe, nous les Européens on aime bien aller se faire soigner dans d’autres pays.

istanbul

Reportage de RTL: soins dentaires en Turquie (Istanbul)

logo le temps 2

Misons sur le tourisme médical (Le Temps, 2008)

Le Temps interviewe le Dr Stéphane de Buren, directeur de Novacorpus. L’article revient sur les avantages d’aller se faire opérer à l’étranger avec Novacorpus par des médecins francophones de haut niveau, avant d’évoquer nos partenariats avec Assura, ainsi qu’avec des cliniques dentaires à Barcelone, de chirurgie réfractive à Grenoble et de chirurgie esthétique en Turquie.

tourisme medical Novacorpus

Lancement de Novacorpus (2008)

L’Extension relate le lancement de Novacorpus un mois plus tôt par le Dr de Buren. « C’est la première fois qu’un médecin fonde et dirige une entreprise organisant des opérations à l’étranger pour des patients vivant en Suisse ».

Contactez-nous par email