Liposuccion des cuisses ou comment se débarrasser de la culotte de cheval

Pour tous les problèmes de graisse accumulée et impossible à déloger, notamment au niveau des jambes et des cuisses, la liposuccion ou lipoaspiration est une solution très efficace et sûre. Mais son coût est très élevé en Suisse, et ne permet pas à tout le monde de l’envisager.

Novacorpus, spécialiste des opérations de chirurgie esthétique à l’étranger, propose à ses patientes et patients une intervention à Istanbul ou en Belgique, dans des cliniques de pointe et avec les plus grands chirurgiens spécialisés. Parce qu’économie rime pour nous avec qualité et exigence de sécurité.

Prix d’une liposuccion des cuisses: nos tarifs très avantageux

Pour une qualité d’intervention, de soins et d’accueil comparable à ce que vous pourrez trouver à Genève, Novacorpus vous permet de réaliser jusqu’à 75% d’économie sur le prix de l’intervention.

En effet, alors qu’en Suisse une liposuccion classique coûte généralement entre 4’000 – 15’000 CHF l’intervention vous reviendra à:

  • entre 2’940 à 4’965 CHF en Belgique ;
  • entre 2’490 – 3’590 CHF à Istanbul.

Ces économies sont largement plus importantes que le coût du voyage et vous permettent donc d’envisager sereinement l’intervention.

Qu’est-ce qu’une liposuccion des cuisses?

Certaines femmes sont complexées par cet amas graisseux qui se situe en haut des cuisses et qu’on appelle « la culotte de cheval ».

De plus, aucune séance de sport, aucun régime amaigrissant ou massage ciblé ne semble pouvoir en venir à bout. Il existe une solution: la liposuccion des cuisses. C’est une technique de chirurgie esthétique qui vise à insérer un petit tube appelé canule sous la peau, afin de cibler et d’aspirer la graisse en surplus sur les jambes.

Le chirurgien peut également intervenir à l’intérieur ou à l’arrière des cuisses si le besoin s’en fait sentir. De cette façon les rondeurs dont on ne voulait plus disparaissent, la jambe s’affine.

Sabah-Nacouri-liposuccion-Turquie-taille-avant-apres
Merci à Sabah Nacouri, l’une de nos patiente ayant profité d’une liposuccion des cuisses et du ventre, de nous autoriser à publier les photos de son avant/après

Comment se déroule une liposuccion des cuisses?

Après une visite préopératoire, pendant laquelle le chirurgien détermine avec vous les zones à traiter, l’opération sera planifiée dans la clinique de votre choix parmi nos cliniques partenaires de pointe.

L’intervention dure 1 à 2 heures et nous ne travaillons qu’avec des chirurgiens qui l’effectuent sous anesthésie générale, pour  votre confort et pour nous assurer de votre totale relaxation pendant l’intervention (sous anesthésie locale, les patients ont mal et bougent ce qui est dangereux puis ils l’oublient en raison du somnifère donné avant l’intervention).

Des petites incisions sont pratiquées pour insérer la canule et aspirer les amas graisseux grâce à un mouvement de va-et-vient.

Les opérations qui peuvent être associées

Afin de conserver une silhouette harmonieuse et selon la qualité de la peau et des tissus musculaires de vos jambes, le chirurgien peut être amené à vous proposer d’autres interventions à réaliser en même temps que la liposuccion des cuisses :

  • un lifting des cuisses, si la peau risque de pendre après l’intervention;
  • une liposuccion des genoux.

Liposuccion du ventre

Liposuccion des fesses