Pose d’implant dentaire à Barcelone : suivez notre patiente

Hezia habite à Genève, mais elle commence à bien connaître Barcelone. En effet, c’est la troisième fois qu’elle s’y rend pour des soins dentaires, faisant l’aller-retour dans la journée. En choisissant Novacorpus pour l’organisation, Hezia a l’assurance de faire des économies par rapport au prix suisse, sur ces prestations non remboursées par sa caisse maladie, et d’être soignée par un chirurgien-dentiste de haut niveau et francophone. Direction Barcelone.

 

Hezia pourrait presque se diriger les yeux fermés dans l’aéroport de Genève. Aujourd’hui, elle y retrouve le Dr Stéphane de Buren qui va l’accompagner lors de cette journée où elle volera vers l’Espagne, pour se rendre dans l’une des cliniques partenaires de Novacorpus. Le Dr de Buren est le directeur et fondateur de Novacorpus. C’est lui qui a méticuleusement sélectionné la clinique et le chirurgien dentiste qui effectuera les soins. L’objectif est simple, mais pas si facile à réaliser : il faut trouver à l’étranger un très bon praticien à un prix plus bas qu’en Suisse (en raison d’un coût de la vie plus abordable que chez nous et de rabais négociés directement) sans que la qualité soit inférieure à celle que l’on peut trouver en Suisse. Novacorpus peut ainsi faire bénéficier les patients d’un réseau d’excellents médecins à prix plus accessibles. Vérifier les diplômes, le nombre d’années de pratique, assister à une intervention médicale, négocier les tarifs, autant de tâches minutieusement effectuées par le Dr de Buren et Novacorpus, qui permettent aux patients de voyager l’esprit tranquille.

 

Arrivés à l’aéroport El Prat, direction le centre ville de Barcelone où se situe le cabinet dentaire qui prendra soin de Hezia. Le soleil de l’Espagne est au rendez-vous, ce qui est toujours agréable. Derrière la porte vitrée, une assistante du chirurgien dentiste, en blouse blanche, reconnaît les deux voyageurs et leur ouvre la porte. L’accueil est chaleureux. Si les murs parfaitement blancs confirment que nous sommes bien dans un cabinet dentaire, les plantes vertes et les fauteuils au design soigné apportent une touche de chaleur et de modernité. Hezia et le Dr de Buren s’installent en salle d’attente tandis que l’assistante va prévenir le praticien. Là encore les retrouvailles sont chaleureuses, et Hezia prend place dans le fauteuil. Très important, le dentiste, allemand, parle parfaitement français. Il parle d’ailleurs sept langues. La possibilité de communiquer facilement avec le médecin lors du traitement est primordiale dans ce qu’on qualifie parfois de « tourisme médical » : patient et praticien doivent se comprendre sans le moindre doute. Le Dr de Buren est présent aussi. L’intervention, la deuxième étape de la pose d’un implant dentaire commencée lors d’une précédente visite, se déroule idéalement. C’est la dernière étape du traitement initié quelques semaines plus tôt.

 

Pour Hezia, qui s’était renseignée sur la possibilité de se faire soigner dans différents pays, le choix de Novacorpus et de Barcelone est très avantageux, mais aussi rassurant. En effet, Barcelone étant à une heure d’avion de Genève, revenir en cas de besoin n’est pas un problème. Ainsi, il est beaucoup plus simple de faire un traitement en plusieurs étapes à Barcelone qu’en Thaïlande, comme le remarque Hezia qui avait d’abord envisagé cette destination. De même, s’il faut revenir en Espagne, pouvoir faire l’aller-retour en une journée est un avantage considérable. La proximité, à laquelle s’ajoutent la garantie offerte par le cabinet dentaire en cas de complications (peu fréquentes) et le partenariat de Novacorpus avec une assurance couvrant les complications, renforce encore la grande sécurité dont bénéficient les patients.

 

Très satisfaite, Hezia n’a payé que 50 % de ce qu’elle aurait dépensé en Suisse : des économies très importantes quand on sait que les soins dentaires ne sont pas remboursés. À la sortie, un taxi attend notre patiente et son nouveau sourire. Le temps est toujours aussi splendide. Parfait pour aller se reposer, puis profiter des splendeurs de Barcelone avant de rentrer, n’est-ce pas ?

Voir d'autres articles

La pose d’implant dentaire en 12 questions-réponses

Si le regard est le miroir de l’âme, le sourire, lui, en est l’incarnation. Or la perte d’une dent, en plus de son impact esthétique, peut avoir des effets sur l’ensemble de la dentition, sur la gencive, sur l’os de la mâchoire et même sur la digestion. L’implant dentaire est une solution efficace et durable pour vous redonner le sourire ainsi que les fonctionnalités nécessaires à une bonne mastication.

voir plus

Le Figaro – Le Particulier: implant dentaire, réduire la facture (2015)

Cet article du magazine Le Particulier revient sur les différents moyens de réduire la facture en cas de pose d’implant dentaire. Car si l’implant est la meilleure solution pour remplacer une dent manquante, le prix de l’opération peut être dissuasif. L’article explique que recourir à des soins dentaires à l’étranger est une solution avantageuse, en passant par une agence comme Novacorpus, qui ne « sacrifie rien à la qualité ». Titre originel: ‘Implants dentaires, souriez, vous pouvez réduire la facture’.

voir plus

Téléjournal: Reportage sur notre clinique dentaire à Barcelone

« Recevoir le devis d’un dentiste et réaliser qu’on n’arrivera pas à payer, c’est ce qui arrive à Yves, comme à 10 % de la population suisse. » C’est par ce constat que débute le reportage du téléjournal de la RTS. Le reporter suit donc Yves lors de son traitement dentaire dans l’une de nos clinique en Espagne, avant d’interroger notre dentiste sur place, ainsi que le Dr Stéphane de Buren puis une autre de nos patientes. Très contents, nos deux patients expriment l’avantage que représente pour eux le recours à Novacorpus.

voir plus

Canal 9 – Reportage sur nos soins dentaires à Barcelone

Ils sont toujours plus nombreux, les Suisses, à se rendre à l’étranger pour y subir des soins. Et même si le phénomène est encore marginal comparé à d’autres pays européen, il se pourrait bien qu’il prenne de l’ampleur à l’avenir. Ce qui pousse les Suisses à se faire soigner à l’étranger c’est certainement des coûts beaucoup plus bas pour les prestations qui ne sont pas prises en charge par les caisses maladies. Mais se faire soigner à l’étranger n’est pas toujours sans risque. Alors, si l’on a décidé de franchir le pas, il faut prendre quelques précautions et surtout faire preuve de beaucoup de bon sens.

voir plus

Le magazine Interception: Voir Budapest et sourire (2009)

Dans l’émission Interception du 20 décembre 2009 sur France Inter, « Voir Budapest et sourire », Nour-Eddine Zidane et Jean-Pierre Pernel s’intéressent aux patients Allemands, Autrichiens et Français se rendant en Hongrie pour leurs soins dentaires. Les journalistes rencontrent Novacorpus, dont les offres de soins dentaires en Hongrie peuvent faire économiser jusqu’à 75% par rapport aux prix en France.

voir plus
Clinique dentaire à l'étranger

Soins dentaires en Hongrie : nos recommandations

Les médias parlent de plus en plus de l’attrait de certains Suisses pour le « tourisme dentaire ». Une destination est le plus souvent mentionnée : la Hongrie. Et pour cause, c’est l’un des pays d’Europe en tête du classement des destinations choisies par les Suisses désirant recevoir des soins dentaires à l’étranger.

voir plus
istanbul

Reportage de RTL: soins dentaires en Turquie (Istanbul)

Pour votre confort, retranscription de l’émission de RTL-TVI – Investigations ci-dessous:[Présentateur] Voilà merci beaucoup, Philippe Jovin donc de nous avoir reçu au parlement européen donc en attendant que tout le monde vienne se faire soigner chez nous, en Europe, nous les Européens on aime bien aller se faire soigner dans d’autres pays.

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email