Les étapes de la pose d’implant dentaire se répartissent entre une phase préliminaire, une phase chirurgicale et une phase de restauration prothétique (celle qui concerne la prothèse dentaire qui sera fixée sur l’implant).
1 – Plan de traitement et devis
À la suite de l’évaluation de la radio panoramique de vos dents et si besoin d’un scanner, le chirurgien dentiste vous a établi un plan de traitement ainsi qu’un devis. Selon l’état de santé de vos dents et l’os de votre mâchoire, le traitement peut commencer tout de suite ou il faudra recourir à un pré-traitement comme une greffe osseuse (pour restaurer l’os de la mâchoire) ou un assainissement dentaire.
2 – La chirurgie dentaire
3 – Cicatrisation et prothèse provisoire
4 – Pose de la prothèse dentaire
Les vis de cicatrisation sont enlevées en premier et remplacées par des piliers. Une empreinte dentaire est alors réalisée, grâce à laquelle le prothésiste réalisera la couronne ou le bridge. Le temps de fabrication de la prothèse dentaire est en général de 2 à 5 jours. Ensuite votre chirurgien dentiste peut poser la prothèse dentaire définitive, qui est dans la plupart des cas cimentée, lui garantissant une extrême stabilité.
Les étapes du traitement se déroulent le plus souvent de la façon suivante :
Pour plus de réponses, reportez-vous à notre page FAQ dentaires ou contactez-nous au moyen du formulaire de contact en bas de cette page. Nous serons heureux de répondre à vos questions.