EN

Notre blog

Découvrez nos articles, vidéos et podcasts consacrés à la chirurgie esthétique, aux soins bucco-dentaires, à la correction de la vision et au tourisme médical.

La Dépêche du Midi: dossier sur le tourisme médical (2015)

Dans cet article de février 2015, La Dépêche du Midi fait le tour des spécialités médicales par pays. L’article explique comment les destinations comme les patients peuvent tirer parti d’une offre de soins internationale, tout en insistant sur le fait que les agences, cliniques et chirurgiens doivent être choisis attentivement, comme nous le rappelons nous-mêmes ici.

voir plus

Tourisme médical : la France doit se positionner dans le haut de gamme (2015)

L’article de la fondation IFRAP (2015) se penche sur les conclusions du rapport du professeur Jean de Kervasdoué, recommandant la structuration en France d’une filière de soins haut de gamme visant à attirer des patients étrangers, dans un contexte de « tourisme médical » de plus en plus répandu. Novacorpus est citée comme étant l’une des principales agences offrant des soins à l’étranger.

voir plus
Chirurgie mammaire

Quel soutien-gorge porter après une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire provoque non seulement un changement esthétique mais aussi une véritable modification morphologique à laquelle votre corps devra s’habituer. Pour cela, il est indispensable de porter un soutien-gorge adapté après l’augmentation mammaire, et ce pendant plusieurs semaines suivant l’opération. Le chirurgien donnera comme consigne le port d’un soutien-gorge de contention, indispensable pour maintenir votre nouvelle poitrine en place.

voir plus

Le Parisien: soigner ses dents sans se ruiner (2014)

Dans son article « Soigner ses dents sans se ruiner » (2014), Le Parisien fait rapidement le tour des solutions permettant de faire des économies lors de ses soins dentaires, lesquels sont souvent mal remboursés. L’article conseille de faire appel à une agence reconnue, citant Novacorpus. Une petite correction : le journaliste explique que le recours à une agence telle que la nôtre n’est intéressant que pour plusieurs dents à traiter, ce qui n’est pas vrai. Il est avantageux, par rapport aux prix français, de se rendre à l’étranger même s’il ne faut traiter qu’une seule dent. En effet, Novacorpus offre des possibilités de diminuer les coûts de voyage, de faire des séjours très courts et de bénéficier de prix préférentiels dans certains hôtels proches des cliniques.

voir plus

Téléjournal: Reportage sur notre clinique dentaire à Barcelone

« Recevoir le devis d’un dentiste et réaliser qu’on n’arrivera pas à payer, c’est ce qui arrive à Yves, comme à 10 % de la population suisse. » C’est par ce constat que débute le reportage du téléjournal de la RTS. Le reporter suit donc Yves lors de son traitement dentaire dans l’une de nos clinique en Espagne, avant d’interroger notre dentiste sur place, ainsi que le Dr Stéphane de Buren puis une autre de nos patientes. Très contents, nos deux patients expriment l’avantage que représente pour eux le recours à Novacorpus.

voir plus

L’Hebdo: ‘Quand l’idée folle se mue en réussite’ (2013)

Cet article de 2013 de L’Hebdo présente des entrepreneurs suisses ayant été soutenus par l’association GENILEM. Le but de GENILEM est d’accompagner de jeunes entreprises innovantes dans tous les domaines. L’Hebdo a donc rencontré le directeur de Novacorpus, Stéphane de Buren, pour en savoir plus sur le tourisme médical. Le Dr de Buren revient sur les raisons pour lesquels les opérations à l’étranger se développent, ainsi que sur l’excellence des médecins avec lesquels nous travaillons, qu’il s’agisse de chirurgie esthétique, de soins dentaires ou d’opération des yeux au laser.

voir plus

Le Particulier : dossier sur la chirurgie des yeux (2013)

L’article d’Erwan Le Fur dans Le Particulier, « Chirurgie des yeux, faut-il vous faire opérer? Et à quel prix? », fait le point sur les méthodes de chirurgie réfractive ainsi que sur les offres alternatives permettant de réduire la facture. Le journaliste rencontre le Dr Stéphane de Buren, fondateur deNovacorpus et insiste sur le fait qu’il est judicieux de passer par une agence intermédiaire sélectionnant les chirurgiens et cliniques « avec un cahier des charges strict », comme Novacorpus, si l’on décide de se faire opérer à l’étranger. Un article très développé sur la chirurgie réfractive.

voir plus

Canal 9 – Reportage sur nos soins dentaires à Barcelone

Ils sont toujours plus nombreux, les Suisses, à se rendre à l’étranger pour y subir des soins. Et même si le phénomène est encore marginal comparé à d’autres pays européen, il se pourrait bien qu’il prenne de l’ampleur à l’avenir. Ce qui pousse les Suisses à se faire soigner à l’étranger c’est certainement des coûts beaucoup plus bas pour les prestations qui ne sont pas prises en charge par les caisses maladies. Mais se faire soigner à l’étranger n’est pas toujours sans risque. Alors, si l’on a décidé de franchir le pas, il faut prendre quelques précautions et surtout faire preuve de beaucoup de bon sens.

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email