EN

chirurgie des yeux

Novacorpus oeil

Douleur lors de la chirurgie des yeux : mythe ou réalité ?

Les mots « opération » et « laser des yeux » peuvent apparaître inquiétants et vous faire craindre une douleur. Difficile alors de franchir le pas.
Pourtant, il existe différentes techniques de laser, dont la plus utilisée, le lasik femtoseconde (appelé aussi Femtolasik) s’avère particulièrement confortable et provoque très peu de douleur.

voir plus
BlondeWomanOnTheBeach 1

12 questions sur le traitement laser des yeux

Que vous soyez myope, hypermétrope ou astigmate voire presbyte, vous pouvez aujourd’hui vivre sans lunettes ni lentilles. Le traitement laser des yeux permet de rectifier la plupart des troubles visuels. On parle de chirurgie réfractive. Cette technique a aujourd’hui 30 ans de recul et atteint son niveau de performance et de fiabilité le plus élevé jusqu’ici.

voir plus
leparticulier chirurgieréfractive

Le Particulier : dossier sur la chirurgie des yeux (2013)

L’article d’Erwan Le Fur dans Le Particulier, « Chirurgie des yeux, faut-il vous faire opérer? Et à quel prix? », fait le point sur les méthodes de chirurgie réfractive ainsi que sur les offres alternatives permettant de réduire la facture. Le journaliste rencontre le Dr Stéphane de Buren, fondateur deNovacorpus et insiste sur le fait qu’il est judicieux de passer par une agence intermédiaire sélectionnant les chirurgiens et cliniques « avec un cahier des charges strict », comme Novacorpus, si l’on décide de se faire opérer à l’étranger. Un article très développé sur la chirurgie réfractive.

voir plus
logo lagruyère

La Gruyère : Istanbul tape dans l’oeil des myopes (2011)

De plus en plus de Fribourgeois ont recours au tourisme médical pour se faire opérer des yeux. Le journal La Gruyère part de ce constat pour rencontrer Novacorpus et interroger le Dr de Buren sur nos offres de chirurgie réfractive à Istanbul. Stéphane de Buren y explique: « Il y a désormais la qualité du personnel soignant dans les pays émergents. Ensuite, internet permet des comparaisons de prix. Enfin, il y a le développement des compagnies aériennes low-cost. Les gens sont aussi convaincus qu’ils paient toujours plus de frais d’assurance maladie pour toujours moins de prestations. Le cas des lunettes, plus remboursées par l’assurance obligatoire depuis le début de l’année, est un bon exemple. »

voir plus
thumb

Radio RSR La Première: une opération des yeux avec Novacorpus (2009)

Ce reportage de Radio RSR La Première suit l’un de nos patients lors de son opération des yeux à Istanbul avec Novacorpus. La journaliste interviewe également le Dr de Buren, directeur de Novacorpus, et divers spécialistes. Opéré pour sa myopie et son astigmatisme, notre patient confie sa satisfaction au micro de son intervieweuse.

voir plus
Logo Le Matin Bleu2

Une entreprise genevoise casse les prix des opérations des yeux (2009)

Le Matin Bleu interviewe le Dr Stéphane de Buren, directeur de Novacorpus, à propos de la chirurgie laser des yeux à Istanbul (myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie). Le journal évoque non seulement les économies importantes qui peuvent être réalisées par les patients, mais aussi la qualité et la renommée mondiale de la clinique ophtalmologique.

voir plus
pexels photo 890550

Reportage de la RTS: chirurgie laser des yeux avec Novacorpus

En plein débat sur la hausse des primes, certain suisses n’hésitent plus à se faire soigner à l’étranger où ça coute moins cher. Ce tourisme médical est-il un moyen de faire baisser les coûts de la santé ? Quel jeu jouent les assurances ? Magali Rochat a fait le voyage avec un patient qui est parti se faire opérer des yeux à Istanbul.

voir plus
istanbul

Chirurgie laser des yeux – Témoignage

Pour votre confort, retranscription de l’émission de RTL-TVI – Investigations ci-dessous:[Présentateur] Voilà merci beaucoup, Philippe Jovin donc de nous avoir reçu au parlement européen donc en attendant que tout le monde vienne se faire soigner chez nous, en Europe, nous les Européens on aime bien aller se faire soigner dans d’autres pays.

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email