EN

Notre blog

Découvrez nos articles, vidéos et podcasts consacrés à la chirurgie esthétique, aux soins bucco-dentaires, à la correction de la vision et au tourisme médical.

Les Petits Matins invitent le Dr Stéphane de Buren (2011)

Le Dr Stéphane de Buren, fondateur et directeur de Novacorpus, est l’invité des Petits Matins sur Radio RSR La Première. Le journaliste Georges Pop fait découvrir ce qu’il appelle le « tourisme médical » en interrogeant le Dr de Buren sur la réalité pratique de notre activité. Opération des yeux, chirurgie esthétique et dentaire, prix, suivi post-opératoire, qualité médicale, l’émission aborde de nombreux aspects relatifs aux soins médicaux à l’étranger.

voir plus

La Gruyère : Istanbul tape dans l’oeil des myopes (2011)

De plus en plus de Fribourgeois ont recours au tourisme médical pour se faire opérer des yeux. Le journal La Gruyère part de ce constat pour rencontrer Novacorpus et interroger le Dr de Buren sur nos offres de chirurgie réfractive à Istanbul. Stéphane de Buren y explique: « Il y a désormais la qualité du personnel soignant dans les pays émergents. Ensuite, internet permet des comparaisons de prix. Enfin, il y a le développement des compagnies aériennes low-cost. Les gens sont aussi convaincus qu’ils paient toujours plus de frais d’assurance maladie pour toujours moins de prestations. Le cas des lunettes, plus remboursées par l’assurance obligatoire depuis le début de l’année, est un bon exemple. »

voir plus

Une caisse maladie vante des opérations en Turquie (2010)

Dans son article « Une caisse d’assurance vante les opérations low cost en Turquie », la Tribune de Genève évoque le partenariat entre Assura et Novacorpus. Claude Doy, membre de la direction d’Assura, explique qu’il est possible de proposer une chirurgie de pointe à des prix avantageux.

voir plus

Radio RSR La Première: une opération des yeux avec Novacorpus (2009)

Ce reportage de Radio RSR La Première suit l’un de nos patients lors de son opération des yeux à Istanbul avec Novacorpus. La journaliste interviewe également le Dr de Buren, directeur de Novacorpus, et divers spécialistes. Opéré pour sa myopie et son astigmatisme, notre patient confie sa satisfaction au micro de son intervieweuse.

voir plus

Une entreprise genevoise casse les prix des opérations des yeux (2009)

Le Matin Bleu interviewe le Dr Stéphane de Buren, directeur de Novacorpus, à propos de la chirurgie laser des yeux à Istanbul (myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie). Le journal évoque non seulement les économies importantes qui peuvent être réalisées par les patients, mais aussi la qualité et la renommée mondiale de la clinique ophtalmologique.

voir plus

Reportage de la RTS: chirurgie laser des yeux avec Novacorpus

En plein débat sur la hausse des primes, certain suisses n’hésitent plus à se faire soigner à l’étranger où ça coute moins cher. Ce tourisme médical est-il un moyen de faire baisser les coûts de la santé ? Quel jeu jouent les assurances ? Magali Rochat a fait le voyage avec un patient qui est parti se faire opérer des yeux à Istanbul.

voir plus

Le magazine Interception: Voir Budapest et sourire (2009)

Dans l’émission Interception du 20 décembre 2009 sur France Inter, « Voir Budapest et sourire », Nour-Eddine Zidane et Jean-Pierre Pernel s’intéressent aux patients Allemands, Autrichiens et Français se rendant en Hongrie pour leurs soins dentaires. Les journalistes rencontrent Novacorpus, dont les offres de soins dentaires en Hongrie peuvent faire économiser jusqu’à 75% par rapport aux prix en France.

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email