EN

La Dépêche du Midi: dossier sur le tourisme médical (2015)

Dans cet article de février 2015, La Dépêche du Midi fait le tour des spécialités médicales par pays. L’article explique comment les destinations comme les patients peuvent tirer parti d’une offre de soins internationale, tout en insistant sur le fait que les agences, cliniques et chirurgiens doivent être choisis attentivement, comme nous le rappelons nous-mêmes ici.

Voir d'autres articles

Sécurité lors de chirurgie esthétique à l’étranger

Dans cette émission de la RTS, 36’9°, suivez notre patiente, Giuseppina, partant se faire opérer dans une clinique privée à Istanbul par notre chirurgien français. Cette émission montre bien l’importance de prendre certaines mesures de sécurité et pourquoi les patients de Novacorpus bénéficient de cette sécurité accrue (et les autres parfois, malheureusement, pas).

voir plus

Novacorpus à la radio – On en parle RTS

Pourquoi les Suisses sont-ils séduits par le tourisme médical ? Quels sont les risques ? Écoutez le Dr de Buren parler du tourisme médical et des garanties apportées par Novacorpus, tant dans la sélection des médecins partenaires que dans la qualité des soins et la satisfaction des patients.

voir plus

Novacorpus dans 24 Heures et à nouveau dans la Tribune de Genève

24 heures et la Tribune de Genève interrogent, une nouvelle fois, le Dr de Buren, notre directeur, dans cet article sur les caisses maladies qui remboursent les soins dentaires à l’étranger et en particulier sur Assura, notre partenaire depuis 2010. Cette pratique va se développer à l’avenir, permettant ainsi jusqu’à 80% d’économie et des soins dentaires enfin abordables.

voir plus

PME Magazine s’intéresse au tourisme médical et à Novacorpus

Alors qu’une une étude publiée par Visa et Oxford Economics prévoit un essor du tourisme médical de 25 % dans les prochaines années, PME Magazine s’intéresse tout particulièrement à Novacorpus qui permet à ses patients suisses d’accéder à des soins dentaires, esthétiques ou optiques abordables et de très grande qualité.

voir plus

L’essor du tourisme dentaire – Le Temps

Le journal Le Temps s’intéresse au tourisme dentaire, alternative choisie par beaucoup de patients face à des coûts bien trop élevés en Suisse. Le docteur de Buren, interviewé par le quotidien, explique notamment pourquoi les critères de qualités, les cliniques de pointe et le réseau de médecins de Novacorpus permettent d’envisager cette option en toute sérénité.

voir plus

L’Hebdo – Agence de voyages médicale (2016)

« Que fait un toubib à la tête d’une agence de tourisme médical? », c’est la question que se pose le magazine L’Hebdo en rendant visite à Novacorpus. Revenant sur les spécificités qui distinguent Novacorpus des autres agences, notamment le suivi du patient par un médecin une fois de retour dans son pays, l’article explique les nombreux avantages qu’offre le recours à un chirurgien sélectionné par nos soins ; et cela qu’il s’agisse de chirurgie esthétique, dentaire ou réfractive. Le Dr Stéphane de Buren le rappelle : « Le tourisme médical est le seul moyen de faire baisser les coûts de la santé. »

voir plus

Migros Magazine : Mon docteur sous les cocotiers (2016)

Dans un article très complet sur le « tourisme médical », Migros Magazine donne la parole à plusieurs patients de Novacorpus. Qu’il s’agisse de chirurgie esthétique en Belgique ou de chirurgie des yeux en Turquie avec Novacorpus, tous expriment leur grande satisfaction, sur le plan des résultats médicaux comme sur le plan financier. Les journalistes rencontrent également une mère de famille ayant eu recours à la fécondation in vitro en République tchèque.

voir plus

Le Figaro – Le Particulier: implant dentaire, réduire la facture (2015)

Cet article du magazine Le Particulier revient sur les différents moyens de réduire la facture en cas de pose d’implant dentaire. Car si l’implant est la meilleure solution pour remplacer une dent manquante, le prix de l’opération peut être dissuasif. L’article explique que recourir à des soins dentaires à l’étranger est une solution avantageuse, en passant par une agence comme Novacorpus, qui ne « sacrifie rien à la qualité ». Titre originel: ‘Implants dentaires, souriez, vous pouvez réduire la facture’.

voir plus

Tourisme médical : la France doit se positionner dans le haut de gamme (2015)

L’article de la fondation IFRAP (2015) se penche sur les conclusions du rapport du professeur Jean de Kervasdoué, recommandant la structuration en France d’une filière de soins haut de gamme visant à attirer des patients étrangers, dans un contexte de « tourisme médical » de plus en plus répandu. Novacorpus est citée comme étant l’une des principales agences offrant des soins à l’étranger.

voir plus

Le Parisien: soigner ses dents sans se ruiner (2014)

Dans son article « Soigner ses dents sans se ruiner » (2014), Le Parisien fait rapidement le tour des solutions permettant de faire des économies lors de ses soins dentaires, lesquels sont souvent mal remboursés. L’article conseille de faire appel à une agence reconnue, citant Novacorpus. Une petite correction : le journaliste explique que le recours à une agence telle que la nôtre n’est intéressant que pour plusieurs dents à traiter, ce qui n’est pas vrai. Il est avantageux, par rapport aux prix français, de se rendre à l’étranger même s’il ne faut traiter qu’une seule dent. En effet, Novacorpus offre des possibilités de diminuer les coûts de voyage, de faire des séjours très courts et de bénéficier de prix préférentiels dans certains hôtels proches des cliniques.

voir plus

Téléjournal: Reportage sur notre clinique dentaire à Barcelone

« Recevoir le devis d’un dentiste et réaliser qu’on n’arrivera pas à payer, c’est ce qui arrive à Yves, comme à 10 % de la population suisse. » C’est par ce constat que débute le reportage du téléjournal de la RTS. Le reporter suit donc Yves lors de son traitement dentaire dans l’une de nos clinique en Espagne, avant d’interroger notre dentiste sur place, ainsi que le Dr Stéphane de Buren puis une autre de nos patientes. Très contents, nos deux patients expriment l’avantage que représente pour eux le recours à Novacorpus.

voir plus

L’Hebdo: ‘Quand l’idée folle se mue en réussite’ (2013)

Cet article de 2013 de L’Hebdo présente des entrepreneurs suisses ayant été soutenus par l’association GENILEM. Le but de GENILEM est d’accompagner de jeunes entreprises innovantes dans tous les domaines. L’Hebdo a donc rencontré le directeur de Novacorpus, Stéphane de Buren, pour en savoir plus sur le tourisme médical. Le Dr de Buren revient sur les raisons pour lesquels les opérations à l’étranger se développent, ainsi que sur l’excellence des médecins avec lesquels nous travaillons, qu’il s’agisse de chirurgie esthétique, de soins dentaires ou d’opération des yeux au laser.

voir plus

Le Particulier : dossier sur la chirurgie des yeux (2013)

L’article d’Erwan Le Fur dans Le Particulier, « Chirurgie des yeux, faut-il vous faire opérer? Et à quel prix? », fait le point sur les méthodes de chirurgie réfractive ainsi que sur les offres alternatives permettant de réduire la facture. Le journaliste rencontre le Dr Stéphane de Buren, fondateur deNovacorpus et insiste sur le fait qu’il est judicieux de passer par une agence intermédiaire sélectionnant les chirurgiens et cliniques « avec un cahier des charges strict », comme Novacorpus, si l’on décide de se faire opérer à l’étranger. Un article très développé sur la chirurgie réfractive.

voir plus

Canal 9 – Reportage sur nos soins dentaires à Barcelone

Ils sont toujours plus nombreux, les Suisses, à se rendre à l’étranger pour y subir des soins. Et même si le phénomène est encore marginal comparé à d’autres pays européen, il se pourrait bien qu’il prenne de l’ampleur à l’avenir. Ce qui pousse les Suisses à se faire soigner à l’étranger c’est certainement des coûts beaucoup plus bas pour les prestations qui ne sont pas prises en charge par les caisses maladies. Mais se faire soigner à l’étranger n’est pas toujours sans risque. Alors, si l’on a décidé de franchir le pas, il faut prendre quelques précautions et surtout faire preuve de beaucoup de bon sens.

voir plus

Les Petits Matins invitent le Dr Stéphane de Buren (2011)

Le Dr Stéphane de Buren, fondateur et directeur de Novacorpus, est l’invité des Petits Matins sur Radio RSR La Première. Le journaliste Georges Pop fait découvrir ce qu’il appelle le « tourisme médical » en interrogeant le Dr de Buren sur la réalité pratique de notre activité. Opération des yeux, chirurgie esthétique et dentaire, prix, suivi post-opératoire, qualité médicale, l’émission aborde de nombreux aspects relatifs aux soins médicaux à l’étranger.

voir plus

La Gruyère : Istanbul tape dans l’oeil des myopes (2011)

De plus en plus de Fribourgeois ont recours au tourisme médical pour se faire opérer des yeux. Le journal La Gruyère part de ce constat pour rencontrer Novacorpus et interroger le Dr de Buren sur nos offres de chirurgie réfractive à Istanbul. Stéphane de Buren y explique: « Il y a désormais la qualité du personnel soignant dans les pays émergents. Ensuite, internet permet des comparaisons de prix. Enfin, il y a le développement des compagnies aériennes low-cost. Les gens sont aussi convaincus qu’ils paient toujours plus de frais d’assurance maladie pour toujours moins de prestations. Le cas des lunettes, plus remboursées par l’assurance obligatoire depuis le début de l’année, est un bon exemple. »

voir plus

Une caisse maladie vante des opérations en Turquie (2010)

Dans son article « Une caisse d’assurance vante les opérations low cost en Turquie », la Tribune de Genève évoque le partenariat entre Assura et Novacorpus. Claude Doy, membre de la direction d’Assura, explique qu’il est possible de proposer une chirurgie de pointe à des prix avantageux.

voir plus

Radio RSR La Première: une opération des yeux avec Novacorpus (2009)

Ce reportage de Radio RSR La Première suit l’un de nos patients lors de son opération des yeux à Istanbul avec Novacorpus. La journaliste interviewe également le Dr de Buren, directeur de Novacorpus, et divers spécialistes. Opéré pour sa myopie et son astigmatisme, notre patient confie sa satisfaction au micro de son intervieweuse.

voir plus

Une entreprise genevoise casse les prix des opérations des yeux (2009)

Le Matin Bleu interviewe le Dr Stéphane de Buren, directeur de Novacorpus, à propos de la chirurgie laser des yeux à Istanbul (myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie). Le journal évoque non seulement les économies importantes qui peuvent être réalisées par les patients, mais aussi la qualité et la renommée mondiale de la clinique ophtalmologique.

voir plus

Reportage de la RTS: chirurgie laser des yeux avec Novacorpus

En plein débat sur la hausse des primes, certain suisses n’hésitent plus à se faire soigner à l’étranger où ça coute moins cher. Ce tourisme médical est-il un moyen de faire baisser les coûts de la santé ? Quel jeu jouent les assurances ? Magali Rochat a fait le voyage avec un patient qui est parti se faire opérer des yeux à Istanbul.

voir plus

Le magazine Interception: Voir Budapest et sourire (2009)

Dans l’émission Interception du 20 décembre 2009 sur France Inter, « Voir Budapest et sourire », Nour-Eddine Zidane et Jean-Pierre Pernel s’intéressent aux patients Allemands, Autrichiens et Français se rendant en Hongrie pour leurs soins dentaires. Les journalistes rencontrent Novacorpus, dont les offres de soins dentaires en Hongrie peuvent faire économiser jusqu’à 75% par rapport aux prix en France.

voir plus

PME Magazine interviewe Novacorpus sur le tourisme médical (2009)

PME Magazine interview le Dr Stéphane de Buren, directeur de Novacorpus dans l’article : « Mobilité médicale, comment sortir de l’impasse ? ».

L’article du magazine suisse insiste sur la réduction des coûts permise par le tourisme médical, ainsi que la possibilité de soulager des patients en liste d’attente. Il soulève aussi les obstacles au développement rapide d’un système de soins à l’étranger, tout en signalant qu’en Angleterre et aux États-Unis, le tourisme médical est déjà une tendance forte.

voir plus

Se faire soigner à l’étranger: la solution pour faire baisser les coûts? (2009)

Le Dr Stéphane de Buren intervient dans l’émission En Ligne Directe sur RTS La 1ère, consacrée aux soins à l’étranger. Les questions de la libre circulation des patients, de la qualité des soins (qui dépendent du médecin et non du pays), de l’assurance maladie, et de l’impossibilité de se soigner pour de nombreux Suisses sont abordées. Stéphane Rossini, des patients et des auditeurs prennent également la parole.

voir plus

20 Minutes : la libre circulation des patients en Europe (2008)

20 Minutes parle de Novacorpus dans l’article « L’Europe réfléchit à la libre circulation des patients », pour illustrer le développement potentiel des opérations à l’étranger et les bénéfices que les patients (et les pays) peuvent en retirer.

L’article de 2008 évoque l’imminent vote du Parlement Européen autorisant un patient de l’Union Européenne à être remboursé par son assurance maladie s’il se fait opérer dans un autre pays de l’UE que le sien.

voir plus
istanbul

Chirurgie laser des yeux – Témoignage

Pour votre confort, retranscription de l’émission de RTL-TVI – Investigations ci-dessous:[Présentateur] Voilà merci beaucoup, Philippe Jovin donc de nous avoir reçu au parlement européen donc en attendant que tout le monde vienne se faire soigner chez nous, en Europe, nous les Européens on aime bien aller se faire soigner dans d’autres pays.

voir plus
istanbul

Reportage de RTL: soins dentaires en Turquie (Istanbul)

Pour votre confort, retranscription de l’émission de RTL-TVI – Investigations ci-dessous:[Présentateur] Voilà merci beaucoup, Philippe Jovin donc de nous avoir reçu au parlement européen donc en attendant que tout le monde vienne se faire soigner chez nous, en Europe, nous les Européens on aime bien aller se faire soigner dans d’autres pays.

voir plus

Misons sur le tourisme médical (Le Temps, 2008)

Le Temps interviewe le Dr Stéphane de Buren, directeur de Novacorpus. L’article revient sur les avantages d’aller se faire opérer à l’étranger avec Novacorpus par des médecins francophones de haut niveau, avant d’évoquer nos partenariats avec Assura, ainsi qu’avec des cliniques dentaires à Barcelone, de chirurgie réfractive à Grenoble et de chirurgie esthétique en Turquie.

voir plus

Lancement de Novacorpus (2008)

L’Extension relate le lancement de Novacorpus un mois plus tôt par le Dr de Buren. « C’est la première fois qu’un médecin fonde et dirige une entreprise organisant des opérations à l’étranger pour des patients vivant en Suisse ».

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email