Comment se débarrasser définitivement des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux donnent souvent un air fatigué, un regard éteint et ceux qui en ont auront constaté qu’il est très difficile de s’en débarrasser. Des astuces de maquillage ou des remèdes de grands-mères peuvent plus ou moins les camoufler, mais cela ne suffit en général pas pour supprimer définitivement le problème. La chirurgie des paupières (ou blépharoplastie) est une solution efficace, sûre et surtout définitive pour retrouver un regard plus jeune et redynamisé !

D’où viennent les poches sous les yeux ?

Les poches sont les yeux sont bien souvent le résultat d’un amas graisseux qui vient se loger sous les paupières inférieures. Elles peuvent avoir plusieurs causes :

  • Le vieillissement : c’est bien sûr la cause la plus courante et la plus évidente. Avec l’âge la peau se détend et la graisse a tendance à s’accumuler sous les paupières, ce qui provoque un grossissement des poches sous les yeux qui deviennent de plus en plus visibles.
  • L’hérédité : selon notre morphologie nous aurons des poches sous les yeux de manière plus ou moins prononcée et à un âge plus ou moins avancé. Chez certaines personnes elles se développent très tôt et semblent indélogeables. C’est malheureusement un facteur morphologique héréditaire.
  • Une mauvaise hygiène de vie : les médecins ne le répéteront jamais assez, une mauvaise alimentation, un déficit de sommeil sont deux facteurs très nocifs pour la santé. Cela vaut aussi pour les poches sous les yeux ! Les mauvaises habitudes et le stress sont des éléments aggravants qui sont loin d’être négligeables.

Quelles sont les astuces non-chirurgicales pour lutter contre les poches sous les yeux ?

Il existe toujours quelques astuces qui permettent de limiter ou de gommer la présence de ces poches. Parmi elles on peut noter :

  • La pose de rondelles de concombres ou des sachets de thé sur les yeux pour détendre la peau. Cela ne fonctionnera que sur les plus petites poches qui sont dues au manque de sommeil.
  • une bonne hygiène de vie : un repos suffisant et réparateur ainsi qu’une bonne alimentation sont très importantes. Limiter le stress autant que possible peut également aider à diminuer le phénomène.
  • le maquillage : pour les femmes notamment, c’est bien sûr un moyen de camoufler la présence de poches sous les yeux quand elles ne sont pas trop marquées. Bien évidemment il est très important pour la peau de penser à se démaquiller tous les soirs !
  • certains soins peuvent aider : qu’il s’agisse de masques ou de crèmes, ces soins sont pensés pour réduire le gonflement en améliorant la circulation sanguine.

Il faut cependant garder à l’esprit que ces astuces, si elles permettent de masquer ou de réduire un peu le problème, n’en viendront pas à bout de manière définitive.

Pourquoi la blépharoplastie est-elle la meilleure solution ?

La chirurgie des paupières, appelée blépharoplastie, est la solution la plus efficace pour lutter contre les poches sous les yeux.

Une technique sûre et couramment pratiquée

L’intervention est assez courte : elle dure entre 30 minutes et 2h et est pratiquée en ambulatoire, c’est-à-dire que vous pouvez sortir de l’hôpital le jour même.

Couramment pratiquée, elle comporte peu de risques quand l’opération est réalisée par des chirurgiens spécialisés et expérimentés comme ceux avec lesquels nous travaillons.

Des résultats durables

Visibles dès 1,5 à 2 mois, et définitifs après 6 mois à une année, les résultats de la blépharoplastie sont dans la très grande majorité des cas entièrement satisfaisants pour les patients. Par ailleurs ces résultats sont durables : la blépharoplastie est l’opération de chirurgie esthétique du visage la plus persistante, qui ne nécessite pas de retour à la chirurgie au bout de quelques années.

D’une manière générale, après une blépharoplastie les poches sous les yeux ne réapparaissent pas.

Des tarifs avantageux

Les tarifs élevés de l’option chirurgicale constituent un frein important qui peut retenir de franchir le pas. En Suisse une opération coûte aujourd’hui entre 5’000 et 9’000 CHF.

Cependant, en choisissant Novacorpus vous pouvez économiser jusqu’à 70% du prix habituel. En décidant de vous faire opérer dans l’une de nos cliniques partenaires de pointe en Belgique ou à Istanbul, vous avez ainsi l’assurance d’obtenir des soins de qualité à des tarifs bien plus avantageux et dire enfin adieu à vos poches sous les yeux !