Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment se débarrasser définitivement des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux donnent souvent un air fatigué, un regard éteint et ceux qui en ont auront constaté qu’il est très difficile de s’en débarrasser. Des astuces de maquillage ou des remèdes de grands-mères peuvent plus ou moins les camoufler, mais cela ne suffit en général pas pour supprimer définitivement le problème.

 

La chirurgie des paupières (ou blépharoplastie) est une solution efficace, sûre et surtout définitive pour retrouver un regard plus jeune et redynamisé !

D’où viennent les poches sous les yeux ?

Les poches sont les yeux sont bien souvent le résultat d’un amas graisseux qui vient se loger sous les paupières inférieures. Elles peuvent avoir plusieurs causes :

  • Le vieillissement : c’est bien sûr la cause la plus courante et la plus évidente. Avec l’âge la peau se détend et la graisse a tendance à s’accumuler sous les paupières, ce qui provoque un grossissement des poches sous les yeux qui deviennent de plus en plus visibles.
  • L’hérédité : selon notre morphologie nous aurons des poches sous les yeux de manière plus ou moins prononcée et à un âge plus ou moins avancé. Chez certaines personnes elles se développent très tôt et semblent indélogeables. C’est malheureusement un facteur morphologique héréditaire.
  • Une mauvaise hygiène de vie : les médecins ne le répéteront jamais assez, une mauvaise alimentation, un déficit de sommeil sont deux facteurs très nocifs pour la santé. Cela vaut aussi pour les poches sous les yeux ! Les mauvaises habitudes et le stress sont des éléments aggravants qui sont loin d’être négligeables.

Quelles sont les astuces non-chirurgicales pour lutter contre les poches sous les yeux ?

Il existe toujours quelques astuces qui permettent de limiter ou de gommer la présence de ces poches. Parmi elles on peut noter :
  • La pose de rondelles de concombres ou des sachets de thé sur les yeux pour détendre la peau. Cela ne fonctionnera que sur les plus petites poches qui sont dues au manque de sommeil.
  • une bonne hygiène de vie : un repos suffisant et réparateur ainsi qu’une bonne alimentation sont très importantes. Limiter le stress autant que possible peut également aider à diminuer le phénomène.
  • le maquillage : pour les femmes notamment, c’est bien sûr un moyen de camoufler la présence de poches sous les yeux quand elles ne sont pas trop marquées. Bien évidemment il est très important pour la peau de penser à se démaquiller tous les soirs !
  • certains soins peuvent aider : qu’il s’agisse de masques ou de crèmes, ces soins sont pensés pour réduire le gonflement en améliorant la circulation sanguine.


Il faut cependant garder à l’esprit que ces astuces, si elles permettent de masquer ou de réduire un peu le problème, n’en viendront pas à bout de manière définitive.

Quelles sont les astuces non-chirurgicales pour lutter contre les poches sous les yeux ?

La chirurgie des paupières, appelée blépharoplastie, est la solution la plus efficace pour lutter contre les poches sous les yeux.

Une technique sûre et couramment pratiquée

L’intervention est assez courte : elle dure entre 30 minutes et 2h et est pratiquée en ambulatoire, c’est-à-dire que vous pouvez sortir de l’hôpital le jour même. Couramment pratiquée, elle comporte peu de risques quand l’opération est réalisée par des chirurgiens spécialisés et expérimentés comme ceux avec lesquels nous travaillons.

Des résultats durables

Visibles dès 1,5 à 2 mois, et définitifs après 6 mois à une année, les résultats de la blépharoplastie sont dans la très grande majorité des cas entièrement satisfaisants pour les patients. Par ailleurs ces résultats sont durables : la blépharoplastie est l’opération de chirurgie esthétique du visage la plus persistante, qui ne nécessite pas de retour à la chirurgie au bout de quelques années. D’une manière générale, après une blépharoplastie les poches sous les yeux ne réapparaissent pas.

Des tarifs avantageux

Les tarifs élevés de l’option chirurgicale constituent un frein important qui peut retenir de franchir le pas. En Suisse une opération coûte aujourd’hui entre 5’000 et 9’000 CHF. Cependant, en choisissant Novacorpus vous pouvez économiser jusqu’à 70% du prix habituel. En décidant de vous faire opérer dans l’une de nos cliniques partenaires de pointe en Belgique ou à Istanbul, vous avez ainsi l’assurance d’obtenir des soins de qualité à des tarifs bien plus avantageux et dire enfin adieu à vos poches sous les yeux !

Voir d'autres articles

Combien coûte une liposuccion ?

La liposuccion, également appelée lipoaspiration ou liposculpture, est une technique qui permet d’ôter d’une zone l’amas de graisse disgracieux ou gênant. 3 facteurs sont déterminants pour choisir où vous adresser : les compétences du chirurgien qui procèdera à l’intervention, la qualité du plateau technique et le prix.

voir plus

Sécurité lors de chirurgie esthétique à l’étranger

Dans cette émission de la RTS, 36’9°, suivez notre patiente, Giuseppina, partant se faire opérer dans une clinique privée à Istanbul par notre chirurgien français. Cette émission montre bien l’importance de prendre certaines mesures de sécurité et pourquoi les patients de Novacorpus bénéficient de cette sécurité accrue (et les autres parfois, malheureusement, pas).

voir plus

Quelle durée de vie pour vos prothèses mammaires ?

La durée de vie des prothèses mammaires n’est pas illimitée. Elle n’est pas fixe non plus et varie selon les patientes. Pour savoir quand il est temps de changer son implant mammaire, il y a plusieurs questions à se poser et différentes démarches à respecter.

voir plus

10 questions sur l’augmentation mammaire

Vous êtes peu satisfaite de votre poitrine ? La taille ou la forme de vos seins est une source de complexes pour vous ? Vous envisagez la chirurgie esthétique pour retrouver une silhouette harmonieuse, et désirez en savoir plus sur l’augmentation mammaire ? Voici les réponses à 10 questions qui nous sont régulièrement posées concernant la pose de prothèses mammaires. Ainsi vous pourrez faire votre choix en toute tranquillité.

voir plus
Chirurgie mammaire

Quel soutien-gorge porter après une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire provoque non seulement un changement esthétique mais aussi une véritable modification morphologique à laquelle votre corps devra s’habituer. Pour cela, il est indispensable de porter un soutien-gorge adapté après l’augmentation mammaire, et ce pendant plusieurs semaines suivant l’opération. Le chirurgien donnera comme consigne le port d’un soutien-gorge de contention, indispensable pour maintenir votre nouvelle poitrine en place.

voir plus
Chirurgie mammaire

Choisir des implants mammaires en toute sûreté

L’augmentation mammaire consiste à poser un implant sous la glande mammaire. Environ 5000 femmes par an en Suisse se font poser des prothèses mammaires, lesquelles peuvent faire gagner une ou plusieurs tailles de bonnet. Choisir des implants de qualité et qui conviennent à sa morphologie est primordial, et plusieurs questions peuvent se poser à la future patiente pendant sa réflexion. Voici quelques réponses pour vous aider dans votre démarche.

voir plus

La chirurgie esthétique, une tendance internationale

Pour la première fois en 2013, il y eut davantage d’opérations chirurgicales esthétiques au Brésil qu’aux États-Unis. Loin d’être marginal, ce constat illustre la constante montée en popularité des interventions esthétiques à l’échelle mondiale. Une évolution observable en Suisse également, laquelle figure parmi les champions du bistouri.

voir plus

Pourquoi la qualité d’un implant mammaire est-elle primordiale ?

Chaque femme peut, selon sa corpulence et sa silhouette porter des prothèses mammaires. Bien choisies, elles donneront, lors d’une augmentation mammaire, un nouvel aspect à votre poitrine et vous raviront pendant de longues années. Le choix d’un implant mammaire est primordial car tous ne se valent pas et il restera longtemps dans votre corps. Sa sécurité est centrale et vous devez pouvoir tolérer les matériaux utilisés pour sa fabrication.

voir plus
Qui sommes-nous, que faisons-nous ?

Est-il possible de venir à Genève pour établir un devis ?

Notre bureau central se trouve à Genève. Pour vous permettre de payer jusqu’à 80% moins cher, tous les traitements sont cependant effectués à l’étranger uniquement (liste des pays, souvent très proches) puisque nous ne sommes pas un cabinet de chirurgie esthétique mais une société organisant des soins à l’étranger.

voir plus

Augmentation Mammaire: Quelles sont les garanties ?

Chez Novacopus, vous bénéficiez à la fois de la garantie du fabricant de l’implant (Mentor©) et de la garantie de notre chirurgien. Le fabricant accorde une garantie à vie sur les implants. La garantie du chirurgien s’associe à la possibilité de conclure une assurance couvrant les frais d’éventuelles complications.

voir plus

Liposuccion: Combien de tailles puis-je espérer perdre ?

On considère qu’on peut perdre jusqu’à 2 tailles de vêtement avec une liposuccion. Le résultat peut être définitivement apprécié au bout de 6 mois, donnant une grande satisfaction dans la majorité des cas. Les surcharges graisseuses ont disparu et la peau a retrouvé une rétractation notable.

voir plus
Chirurgie mammaire

Augmentation mammaire par Macrolane ou lipofilling: une idée pas si bonne

Les augmentations mammaires sans prothèses (par acide hyaluronique voire par transfert de graisse) sont recherchées par certaines patientes souhaitant effectuer une augmentation mammaire. En effet, le scandale des implants PIP et différentes autres raisons liées à la pose d’implants mammaires poussent les futures patientes à se diriger vers ces solutions. Cependant ces nouvelles méthodes paraissent apporter plus d’inconvénients que d’avantages. Dans la majorité des cas, nous déconseillons ces méthodes « d’augmentation mammaire sans bistouri ».

voir plus

Comment préparer une augmentation mammaire ?

Le moment est venu. Cette semaine, le chirurgien esthétique posera l’implant mammaire que vous attendez. L’implant, en gel de silicone cohésif, a été choisi avec le médecin. Pour que votre augmentation mammaire se déroule parfaitement bien, Novacorpus vous donne quelques conseils à respecter.

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email