EN

Explosion des chirurgies des fesses en Suisse: les femmes «risquent leur peau»

Taille fine, hanches larges, volume du fessier accentué: voici le trio gagnant du galbe féminin le plus en vogue du moment. Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus le nombre d’internautes qui ne jurent que par cette silhouette. Alors, pour celles n’ayant pas reçu de mère nature le fameux corps de callipyge, la solution est toute faite et se trouve derrière trois lettres: «BBL».

L’acronyme de «Brazilian butt lift» (pour «lifting brésilien des fesses») a été popularisé par les influenceurs américains, eux-mêmes galvanisés par une tendance culturelle née en Amérique latine et en Afrique. En dix ans, des émissions de téléréalités suivant des people comme Kim Kardashian jusque dans leur consultation chez le médecin ont démocratisé les interventions chirurgicales autrefois taboues.
 
Désormais revendiqué par les nouveaux gourous du bon goût comme l’influenceuse suisse Astrid Nelsia, le lifting brésilien des fesses est devenu, entre 2015 et 2019, l’intervention affichant la plus forte croissance au monde (+77,6%) parmi les procédures chirurgicales disponibles. Alors que les Suissesses se révèlent de plus en plus friandes de la tendance, plusieurs médecins romands, travaillant tant dans le public que le privé, tirent la sonnette d’alarme: aussi célèbre que soit devenu le BBL, ce dernier inquiète sérieusement. Il s’agit de l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus mortelles qui existent.

Voir d'autres articles

Sécurité lors de chirurgie esthétique à l’étranger

Dans cette émission de la RTS, 36’9°, suivez notre patiente, Giuseppina, partant se faire opérer dans une clinique privée à Istanbul par notre chirurgien français. Cette émission montre bien l’importance de prendre certaines mesures de sécurité et pourquoi les patients de Novacorpus bénéficient de cette sécurité accrue (et les autres parfois, malheureusement, pas).

voir plus

Quelle durée de vie pour vos prothèses mammaires ?

La durée de vie des prothèses mammaires n’est pas illimitée. Elle n’est pas fixe non plus et varie selon les patientes. Pour savoir quand il est temps de changer son implant mammaire, il y a plusieurs questions à se poser et différentes démarches à respecter.

voir plus

10 questions sur l’augmentation mammaire

Vous êtes peu satisfaite de votre poitrine ? La taille ou la forme de vos seins est une source de complexes pour vous ? Vous envisagez la chirurgie esthétique pour retrouver une silhouette harmonieuse, et désirez en savoir plus sur l’augmentation mammaire ? Voici les réponses à 10 questions qui nous sont régulièrement posées concernant la pose de prothèses mammaires. Ainsi vous pourrez faire votre choix en toute tranquillité.

voir plus

Comment se débarrasser définitivement des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux donnent souvent un air fatigué, un regard éteint et ceux qui en ont auront constaté qu’il est très difficile de s’en débarrasser. Des astuces de maquillage ou des remèdes de grands-mères peuvent plus ou moins les camoufler, mais cela ne suffit en général pas pour supprimer définitivement le problème.

voir plus
Chirurgie mammaire

Quel soutien-gorge porter après une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire provoque non seulement un changement esthétique mais aussi une véritable modification morphologique à laquelle votre corps devra s’habituer. Pour cela, il est indispensable de porter un soutien-gorge adapté après l’augmentation mammaire, et ce pendant plusieurs semaines suivant l’opération. Le chirurgien donnera comme consigne le port d’un soutien-gorge de contention, indispensable pour maintenir votre nouvelle poitrine en place.

voir plus
Chirurgie mammaire

Choisir des implants mammaires en toute sûreté

L’augmentation mammaire consiste à poser un implant sous la glande mammaire. Environ 5000 femmes par an en Suisse se font poser des prothèses mammaires, lesquelles peuvent faire gagner une ou plusieurs tailles de bonnet. Choisir des implants de qualité et qui conviennent à sa morphologie est primordial, et plusieurs questions peuvent se poser à la future patiente pendant sa réflexion. Voici quelques réponses pour vous aider dans votre démarche.

voir plus

La chirurgie esthétique, une tendance internationale

Pour la première fois en 2013, il y eut davantage d’opérations chirurgicales esthétiques au Brésil qu’aux États-Unis. Loin d’être marginal, ce constat illustre la constante montée en popularité des interventions esthétiques à l’échelle mondiale. Une évolution observable en Suisse également, laquelle figure parmi les champions du bistouri.

voir plus

Pourquoi la qualité d’un implant mammaire est-elle primordiale ?

Chaque femme peut, selon sa corpulence et sa silhouette porter des prothèses mammaires. Bien choisies, elles donneront, lors d’une augmentation mammaire, un nouvel aspect à votre poitrine et vous raviront pendant de longues années. Le choix d’un implant mammaire est primordial car tous ne se valent pas et il restera longtemps dans votre corps. Sa sécurité est centrale et vous devez pouvoir tolérer les matériaux utilisés pour sa fabrication.

voir plus
greffe de cheveux

Une greffe capillaire laisse-t-elle des cicatrices ?

Avec la technique FUE, où il ne s’agit pas d’un prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu (ancienne technique FUT) mais d’une extraction d’unités folliculaires (greffon par greffon comprenant chacun de 1 à 3 cheveux) dans la couronne à l’arrière de la tête, il n’existe aucune cicatrice permanente.

voir plus
Qui sommes-nous, que faisons-nous ?

Est-il possible de venir à Genève pour établir un devis ?

Notre bureau central se trouve à Genève. Pour vous permettre de payer jusqu’à 80% moins cher, tous les traitements sont cependant effectués à l’étranger uniquement (liste des pays, souvent très proches) puisque nous ne sommes pas un cabinet de chirurgie esthétique mais une société organisant des soins à l’étranger.

voir plus

Augmentation Mammaire: Quelles sont les garanties ?

Chez Novacopus, vous bénéficiez à la fois de la garantie du fabricant de l’implant (Mentor©) et de la garantie de notre chirurgien. Le fabricant accorde une garantie à vie sur les implants. La garantie du chirurgien s’associe à la possibilité de conclure une assurance couvrant les frais d’éventuelles complications.

voir plus

Liposuccion: Combien de tailles puis-je espérer perdre ?

On considère qu’on peut perdre jusqu’à 2 tailles de vêtement avec une liposuccion. Le résultat peut être définitivement apprécié au bout de 6 mois, donnant une grande satisfaction dans la majorité des cas. Les surcharges graisseuses ont disparu et la peau a retrouvé une rétractation notable.

voir plus
Chirurgie mammaire

Augmentation mammaire par Macrolane ou lipofilling: une idée pas si bonne

Les augmentations mammaires sans prothèses (par acide hyaluronique voire par transfert de graisse) sont recherchées par certaines patientes souhaitant effectuer une augmentation mammaire. En effet, le scandale des implants PIP et différentes autres raisons liées à la pose d’implants mammaires poussent les futures patientes à se diriger vers ces solutions. Cependant ces nouvelles méthodes paraissent apporter plus d’inconvénients que d’avantages. Dans la majorité des cas, nous déconseillons ces méthodes « d’augmentation mammaire sans bistouri ».

voir plus

Comment préparer une augmentation mammaire ?

Le moment est venu. Cette semaine, le chirurgien esthétique posera l’implant mammaire que vous attendez. L’implant, en gel de silicone cohésif, a été choisi avec le médecin. Pour que votre augmentation mammaire se déroule parfaitement bien, Novacorpus vous donne quelques conseils à respecter.

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email