EN

Est-il possible de venir à Genève pour établir un devis ?

Notre bureau central se trouve à Genève. Pour vous permettre de payer jusqu’à 80% moins cher, tous les traitements sont cependant effectués à l’étranger uniquement (liste des pays, souvent très proches) puisque nous ne sommes pas un cabinet de chirurgie esthétique mais une société organisant des soins à l’étranger.

 

Auparavant, tous nos patients se déplaçaient à l’un de nos centres pour obtenir un devis. Les devis étaient alors établis par un chirurgien esthétique basé à l’étranger qui parlait par vidéoconférence au patient qui se trouvait, avec nous, dans nos bureaux. Cette solution a toujours été appréciée par nos patients puisqu’elle leur permet d’échanger sur leur cas, en direct, avec le chirurgien. Il obtient ainsi tous les renseignements qu’une photo ou un devis d’un autre chirurgien esthétique ne peut pas donner (en médecine, c’est l’échange avec le patient qui amène le plus de renseignements au chirurgien et pas une simple photo) et les patients peuvent poser toutes les questions qu’ils ont.

 

Cependant, beaucoup de nos patients nous mentionnaient des difficultés pour arriver jusque chez nous.  Cela allait du temps de trajet jusqu’à Genève (ou Zurich), obligeant parfois à prendre une demi-journée de congé, du trafic important sur l’autoroute et dans la ville, des difficultés de parking ou du prix du train. Certains ne trouvaient pas non plus facilement notre adresse.

 

Depuis mars 2020, en raison du coronavirus, le monde a dû s’adapter à une nouvelle réalité et nous avons profité du confinement pour opter pour une solution réglant tous ces problèmes. Elle est également plus écologique puisqu’économisant le CO2 du déplacement. Nous organisons une vidéoconférence à trois participants: vous-même, le chirurgien esthétique et le directeur de Novacorpus, le Dr. de Buren. Vous avez ainsi la possibilité de le faire depuis chez vous, au calme et sans stress. Le temps investi n’est que du temps passé à discuter de votre cas sans devoir ajouter un temps (et des coûts) de déplacement et de parking et votre conjoint a aussi également la possibilité de participer plus facilement, si vous le souhaitez. La satisfaction de nos patients est désormais telle que nous n’envisageons pas de revenir à notre ancienne solution.

 

Certains patients souhaitaient aussi venir à notre bureau pour « s’assurer que nous existions réellement et que nous étions une vraie société ». Pour ces cas, le plus fiable et le plus facile est de simplement contrôler que Novacorpus est une société légitime et légalement enregistrée au registre du commerce du canton de Genève (taper simplement « Novacorpus » dans le champ de recherche « raison sociale »), ce qui est le cas depuis mai 2008

 

Pour plus de réponses sur la chirurgie esthétique avec Novacorpus, veuillez consulter notre page avec toutes les questions fréquentes sur la chirurgie esthétique ou contactez-nous au moyen du formulaire en bas de page et nous serons heureux de répondre à vos questions.

Voir d'autres articles

Sécurité lors de chirurgie esthétique à l’étranger

Dans cette émission de la RTS, 36’9°, suivez notre patiente, Giuseppina, partant se faire opérer dans une clinique privée à Istanbul par notre chirurgien français. Cette émission montre bien l’importance de prendre certaines mesures de sécurité et pourquoi les patients de Novacorpus bénéficient de cette sécurité accrue (et les autres parfois, malheureusement, pas).

voir plus

Quelle durée de vie pour vos prothèses mammaires ?

La durée de vie des prothèses mammaires n’est pas illimitée. Elle n’est pas fixe non plus et varie selon les patientes. Pour savoir quand il est temps de changer son implant mammaire, il y a plusieurs questions à se poser et différentes démarches à respecter.

voir plus

10 questions sur l’augmentation mammaire

Vous êtes peu satisfaite de votre poitrine ? La taille ou la forme de vos seins est une source de complexes pour vous ? Vous envisagez la chirurgie esthétique pour retrouver une silhouette harmonieuse, et désirez en savoir plus sur l’augmentation mammaire ? Voici les réponses à 10 questions qui nous sont régulièrement posées concernant la pose de prothèses mammaires. Ainsi vous pourrez faire votre choix en toute tranquillité.

voir plus

Comment se débarrasser définitivement des poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux donnent souvent un air fatigué, un regard éteint et ceux qui en ont auront constaté qu’il est très difficile de s’en débarrasser. Des astuces de maquillage ou des remèdes de grands-mères peuvent plus ou moins les camoufler, mais cela ne suffit en général pas pour supprimer définitivement le problème.

voir plus
Chirurgie mammaire

Quel soutien-gorge porter après une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire provoque non seulement un changement esthétique mais aussi une véritable modification morphologique à laquelle votre corps devra s’habituer. Pour cela, il est indispensable de porter un soutien-gorge adapté après l’augmentation mammaire, et ce pendant plusieurs semaines suivant l’opération. Le chirurgien donnera comme consigne le port d’un soutien-gorge de contention, indispensable pour maintenir votre nouvelle poitrine en place.

voir plus
Chirurgie mammaire

Choisir des implants mammaires en toute sûreté

L’augmentation mammaire consiste à poser un implant sous la glande mammaire. Environ 5000 femmes par an en Suisse se font poser des prothèses mammaires, lesquelles peuvent faire gagner une ou plusieurs tailles de bonnet. Choisir des implants de qualité et qui conviennent à sa morphologie est primordial, et plusieurs questions peuvent se poser à la future patiente pendant sa réflexion. Voici quelques réponses pour vous aider dans votre démarche.

voir plus

La chirurgie esthétique, une tendance internationale

Pour la première fois en 2013, il y eut davantage d’opérations chirurgicales esthétiques au Brésil qu’aux États-Unis. Loin d’être marginal, ce constat illustre la constante montée en popularité des interventions esthétiques à l’échelle mondiale. Une évolution observable en Suisse également, laquelle figure parmi les champions du bistouri.

voir plus

Pourquoi la qualité d’un implant mammaire est-elle primordiale ?

Chaque femme peut, selon sa corpulence et sa silhouette porter des prothèses mammaires. Bien choisies, elles donneront, lors d’une augmentation mammaire, un nouvel aspect à votre poitrine et vous raviront pendant de longues années. Le choix d’un implant mammaire est primordial car tous ne se valent pas et il restera longtemps dans votre corps. Sa sécurité est centrale et vous devez pouvoir tolérer les matériaux utilisés pour sa fabrication.

voir plus
greffe de cheveux

Une greffe capillaire laisse-t-elle des cicatrices ?

Avec la technique FUE, où il ne s’agit pas d’un prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu (ancienne technique FUT) mais d’une extraction d’unités folliculaires (greffon par greffon comprenant chacun de 1 à 3 cheveux) dans la couronne à l’arrière de la tête, il n’existe aucune cicatrice permanente.

voir plus

Augmentation Mammaire: Quelles sont les garanties ?

Chez Novacopus, vous bénéficiez à la fois de la garantie du fabricant de l’implant (Mentor©) et de la garantie de notre chirurgien. Le fabricant accorde une garantie à vie sur les implants. La garantie du chirurgien s’associe à la possibilité de conclure une assurance couvrant les frais d’éventuelles complications.

voir plus

Liposuccion: Combien de tailles puis-je espérer perdre ?

On considère qu’on peut perdre jusqu’à 2 tailles de vêtement avec une liposuccion. Le résultat peut être définitivement apprécié au bout de 6 mois, donnant une grande satisfaction dans la majorité des cas. Les surcharges graisseuses ont disparu et la peau a retrouvé une rétractation notable.

voir plus
Chirurgie mammaire

Augmentation mammaire par Macrolane ou lipofilling: une idée pas si bonne

Les augmentations mammaires sans prothèses (par acide hyaluronique voire par transfert de graisse) sont recherchées par certaines patientes souhaitant effectuer une augmentation mammaire. En effet, le scandale des implants PIP et différentes autres raisons liées à la pose d’implants mammaires poussent les futures patientes à se diriger vers ces solutions. Cependant ces nouvelles méthodes paraissent apporter plus d’inconvénients que d’avantages. Dans la majorité des cas, nous déconseillons ces méthodes « d’augmentation mammaire sans bistouri ».

voir plus

Comment préparer une augmentation mammaire ?

Le moment est venu. Cette semaine, le chirurgien esthétique posera l’implant mammaire que vous attendez. L’implant, en gel de silicone cohésif, a été choisi avec le médecin. Pour que votre augmentation mammaire se déroule parfaitement bien, Novacorpus vous donne quelques conseils à respecter.

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email