Est-il possible de venir à Genève pour établir un devis ?

1) Vous pouvez faire une radio panoramique dans un centre d’imagerie partenaire et offrant à nos patients des prix imbattables puis faire une vidéoconférence avec le dentiste depuis nos bureaux de Genève. Vous pourrez ainsi lui expliquer exactement ce que vous souhaitez, faire connaissance avec le dentiste, voir si vous vous sentez en confiance et si le prix vous convient. Le dentiste pourra vous montrer, en direct, sur votre radio ce qu’il vous propose.

2) Il n’est cependant pas obligatoire de venir à Genève pour réaliser un devis. Si vous ne disposez encore d’aucune radio dentaire ou ne souhaitez pas en demander une existante à votre dentiste (la loi est pourtant de votre côté), vous pouvez la faire faire dans un centre d’imagerie médicale et nous l’envoyer par internet. Le dentiste fera alors le devis sur la base de la radio et de vos indications. Cette solution permet un devis définitif (pas d’augmentation du prix possible) dans env. 80% des cas.

Si vous nous faites parvenir une radio panoramique, vérifiez que celle-ci soit récente (entre 3 à 6 mois). Vous pouvez alors nous la faire parvenir via notre système internet. Les radios scannées, faxées ou copiées ne sont malheureusement pas utilisables et une surtaxe est applicable si nous devons la digitaliser après réception par courrier postal.

Pour établir un devis des implants dentaires, votre dentiste doit tout d’abord élaborer le plan de traitement. A cette fin, il a besoin d’une radio d’excellente qualité de votre mâchoire. Les mâchoires supérieure et inférieure ainsi que les cavités osseuses de la mâchoire doivent être visibles sur la radio. Le dentiste dispose ainsi d’informations nécessaires pour définir les étapes indispensables du traitement. Après l’étude précise des clichés radiographiques, votre dentiste disposant des éléments essentiels établira un devis, que nous vous ferons parvenir. Si vous le désirez, nous pouvons alors demander au dentiste de vous appeler, ainsi il pourra vous expliquer les détails de l’intervention et les coûts en résultant.

3) Vous pouvez aussi vous rendre directement au cabinet du dentiste, à l’étranger, pour établir le devis. Cette dernière solution est optimale. Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer le praticien, voir son cabinet et obtenir directement les réponses à vos questions. Pour le praticien également, un contact direct est plus concluant qu’un simple cliché dentaire, et les informations obtenues seront d’autant plus précises. Si vous êtes déterminé à réaliser le traitement, nous vous recommandons cette alternative. A Barcelone par exemple, cela vaut la peine de réaliser un devis sur place en effectuant un aller-retour en avion dans la même journée. Grâce à l’offre intéressante de notre praticien, cela ne vous reviendra généralement pas plus cher que si vous réalisiez le cliché radiographique dans votre pays (à l’exception du centre travaillant avec nous). Sur place, nos patients en général choisissent de commencer l’intervention. Ainsi les temps d’attente sont réduits.

 

Pour plus de réponses, veuillez consulter notre page avec toutes les questions sur la chirurgie dentaire ou contactez-nous au moyen du formulaire sur la droite et nous serons heureux de répondre à vos questions.