Le résultat d’une greffe capillaire est considéré comme définitif au bout d’une année. Naturellement, les premiers résultats seront visibles bien avant.
Greffe de cheveux : une repousse progressive
Après la greffe capillaire, les greffons vont commencer à tomber après quelques semaines. Cela est tout à fait normal, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Ensuite, rien de particulier ne se passe pendant un certain temps, avant que les cheveux ne commencent à repousser au bout de 4 à 6 mois. La repousse de cheveux est lente et varie d’un patient à l’autre. Dans la plupart des cas, c’est 6 à 10 mois après l’opération que les changements sont les plus visibles. Les cheveux gagnent en densité mois après mois. Après le 11ème mois des résultats avec amélioration sensible sont encore à attendre, c’est pourquoi on ne pourra parler de résultat définitif qu’après 12 mois.
Résultats de la méthode FUE
La greffe capillaire FUE (follicular unit extraction) est une technique très efficace, mais qui exige de votre part une très grande patience. Mais vous pouvez compter sur un résultat plus naturel, plus esthétique et durable. Les nouveaux cheveux vont continuer à pousser tout au long de votre vie et vous pourrez les coiffer et les modeler tout à fait normalement. Aucun produit de soin particulier n’est nécessaire, vous pouvez continuer à utiliser votre shampooing habituel.
Le degré de satisfaction dépendra finalement des espérances que vous aurez placées dans l’opération. Une micro-greffe ne vous redonnera pas la densité capillaire d’une personne de 18 ans si vous avez perdu beaucoup de cheveux mais elle peut fortement augmenter la densité de cheveux clairsemés et donner un résultat très naturel.