Proposez-vous des facettes dentaire en céramique ?

Oui, l’ensemble de nos dentistes proposent des facettes dentaires en céramique dans leur offre. Il s’agit de minces lamelles en céramique translucide blanche que l’on pose à l’aide d’une colle spéciale sur la face avant des dents – en particulier sur les dents du devant. A cet effet, une légère abrasion de l’émail des dents doit être effectuée. Les facettes dentaires permettent de corriger des dents légèrement usées ou cassées, de fermer les espaces entre les dents (diastèmes), de restaurer les dimensions de la dent ou de corriger les décolorations. Nous pouvons aussi vous proposer, pour un coût identique, une autre solution que les facettes céramiques.

 

Des contraintes mécaniques fortes ou des contacts répétés avec des matières dures  comme chez des personnes onychophages (habituées à se ronger les ongles) ou atteintes de bruxisme (grincement des dents) ou d’autres pathologies, peuvent endommager les facettes céramique. Les couronnes dentaires se présentent comme une alternative de plus grande durabilité.

 

Elles ne sont pas collées uniquement sur un côté de la dent mais elles entourent la dent complètement, garantissant une plus grande stabilité. Chacune des dents sera plus taillée que ce qui est fait pour une facette dentaire, néanmoins ce désavantage sera gommé par l’extrême stabilité et la sécurité offertes par la couronne dentaire.

 

Aujourd’hui, on peut proposer des couronnes dentaires en zircone qui présentent un aspect parfaitement naturel. Nous vous recommandons donc d’étudier aussi les possibilités offertes par les couronnes dentaires si vous souhaitez corriger l’esthétique de vos dents. Vous serez alors étonnés de constater que les prix ne sont pas plus élevés que ceux des facettes dentaires en céramique !

 

Pour plus de réponses, reportez-vous à notre page FAQ dentaires ou contactez-nous au moyen du formulaire en bas de cette page. Nous serons heureux de répondre à vos questions.

Voir d'autres articles

Hygiène dentaire: quelques conseils très simples

En matière d’hygiène dentaire, il est important de prendre de bonnes habitudes dès le plus jeune âge… à partir du moment où apparaissent les premières dents ! Pour les adultes, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Voici quelques recommandations simples pour prendre soin de vos dents ou de celles de vos enfants.

voir plus

La pose d’implant dentaire en 12 questions-réponses

Si le regard est le miroir de l’âme, le sourire, lui, en est l’incarnation. Or la perte d’une dent, en plus de son impact esthétique, peut avoir des effets sur l’ensemble de la dentition, sur la gencive, sur l’os de la mâchoire et même sur la digestion. L’implant dentaire est une solution efficace et durable pour vous redonner le sourire ainsi que les fonctionnalités nécessaires à une bonne mastication.

voir plus

Le Figaro – Le Particulier: implant dentaire, réduire la facture (2015)

Cet article du magazine Le Particulier revient sur les différents moyens de réduire la facture en cas de pose d’implant dentaire. Car si l’implant est la meilleure solution pour remplacer une dent manquante, le prix de l’opération peut être dissuasif. L’article explique que recourir à des soins dentaires à l’étranger est une solution avantageuse, en passant par une agence comme Novacorpus, qui ne « sacrifie rien à la qualité ». Titre originel: ‘Implants dentaires, souriez, vous pouvez réduire la facture’.

voir plus

Le Parisien: soigner ses dents sans se ruiner (2014)

Dans son article « Soigner ses dents sans se ruiner » (2014), Le Parisien fait rapidement le tour des solutions permettant de faire des économies lors de ses soins dentaires, lesquels sont souvent mal remboursés. L’article conseille de faire appel à une agence reconnue, citant Novacorpus. Une petite correction : le journaliste explique que le recours à une agence telle que la nôtre n’est intéressant que pour plusieurs dents à traiter, ce qui n’est pas vrai. Il est avantageux, par rapport aux prix français, de se rendre à l’étranger même s’il ne faut traiter qu’une seule dent. En effet, Novacorpus offre des possibilités de diminuer les coûts de voyage, de faire des séjours très courts et de bénéficier de prix préférentiels dans certains hôtels proches des cliniques.

voir plus

Téléjournal: Reportage sur notre clinique dentaire à Barcelone

« Recevoir le devis d’un dentiste et réaliser qu’on n’arrivera pas à payer, c’est ce qui arrive à Yves, comme à 10 % de la population suisse. » C’est par ce constat que débute le reportage du téléjournal de la RTS. Le reporter suit donc Yves lors de son traitement dentaire dans l’une de nos clinique en Espagne, avant d’interroger notre dentiste sur place, ainsi que le Dr Stéphane de Buren puis une autre de nos patientes. Très contents, nos deux patients expriment l’avantage que représente pour eux le recours à Novacorpus.

voir plus

Canal 9 – Reportage sur nos soins dentaires à Barcelone

Ils sont toujours plus nombreux, les Suisses, à se rendre à l’étranger pour y subir des soins. Et même si le phénomène est encore marginal comparé à d’autres pays européen, il se pourrait bien qu’il prenne de l’ampleur à l’avenir. Ce qui pousse les Suisses à se faire soigner à l’étranger c’est certainement des coûts beaucoup plus bas pour les prestations qui ne sont pas prises en charge par les caisses maladies. Mais se faire soigner à l’étranger n’est pas toujours sans risque. Alors, si l’on a décidé de franchir le pas, il faut prendre quelques précautions et surtout faire preuve de beaucoup de bon sens.

voir plus

Le magazine Interception: Voir Budapest et sourire (2009)

Dans l’émission Interception du 20 décembre 2009 sur France Inter, « Voir Budapest et sourire », Nour-Eddine Zidane et Jean-Pierre Pernel s’intéressent aux patients Allemands, Autrichiens et Français se rendant en Hongrie pour leurs soins dentaires. Les journalistes rencontrent Novacorpus, dont les offres de soins dentaires en Hongrie peuvent faire économiser jusqu’à 75% par rapport aux prix en France.

voir plus
Clinique dentaire à l'étranger

Pose d’implant dentaire à Barcelone : suivez notre patiente

Hezia habite à Genève, mais elle commence à bien connaître Barcelone. En effet, c’est la troisième fois qu’elle s’y rend pour des soins dentaires, faisant l’aller-retour dans la journée. En choisissant Novacorpus pour l’organisation, Hezia a l’assurance de faire des économies par rapport au prix suisse, sur ces prestations non remboursées par sa caisse maladie, et d’être soignée par un chirurgien-dentiste de haut niveau et francophone. Direction Barcelone.

voir plus
Clinique dentaire à l'étranger

Soins dentaires en Hongrie : nos recommandations

Les médias parlent de plus en plus de l’attrait de certains Suisses pour le « tourisme dentaire ». Une destination est le plus souvent mentionnée : la Hongrie. Et pour cause, c’est l’un des pays d’Europe en tête du classement des destinations choisies par les Suisses désirant recevoir des soins dentaires à l’étranger.

voir plus
istanbul

Reportage de RTL: soins dentaires en Turquie (Istanbul)

Pour votre confort, retranscription de l’émission de RTL-TVI – Investigations ci-dessous:[Présentateur] Voilà merci beaucoup, Philippe Jovin donc de nous avoir reçu au parlement européen donc en attendant que tout le monde vienne se faire soigner chez nous, en Europe, nous les Européens on aime bien aller se faire soigner dans d’autres pays.

voir plus

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous

Tous à votre service, nous vous aiderons volontiers !

Parlez à notre équipe médicale

022 552 03 23

Depuis la Suisse

+41 22 552 03 23

Autres pays

Contactez-nous par email