Novacorpus dans 24 Heures et à nouveau dans la Tribune de Genève

Tribune de Genève24 heures et la Tribune de Genève interrogent, une nouvelle fois, le Dr de Buren, notre directeur, dans cet article sur les caisses maladies qui remboursent les soins dentaires à l’étranger et en particulier sur Assura, notre partenaire depuis 2010. Cette pratique va se développer à l’avenir, permettant ainsi jusqu’à 80% d’économie et des soins dentaires enfin abordables.

Depuis 2008, Novacorpus s’engage auprès de nombreux politiciens et caisses maladies afin que les Suisses soient remboursés lors de soins médicaux à l’étranger (ce qui est le cas dans l’Union Européenne depuis 2005). Les caisses maladies suisses commencent à s’y mettre, soit avec leurs assurances complémentaires soit en offrant des prix préférentiels à leurs assurés (même n’ayant que l’assurance de base).

24 heures & Tribune de Genève du 05.11.2018 

« Des couronnes dentaires en Hongrie remboursées par votre assurance complémentaire? Depuis plusieurs années, certaines assurances encouragent leurs clients au tourisme médical afin de diminuer la facture.

C’est le cas d’Helsana, de Groupe Mutuel ou encore de Swica. Assura, elle, offre des réductions à ses clients faisant appel à une entreprise genevoise qui organise depuis dix ans des séjours médicaux. «Nos assurés bénéficient de prix préférentiels auprès de Novacorpus, l’un de nos partenaires, confirme Karin Devalte, porte-parole d’Assura. C’est aussi au titre de partenaire que cette société bénéficie d’une visibilité dans nos supports de communication.» Les prix sont extrêmement alléchants et varient souvent du simple au double, voyage compris »

« Dans un pays comme le nôtre, l’accès à certains soins tient souvent du luxe. Selon les derniers chiffres de l’OCDE, 20,9% des Suisses ont déjà renoncé à des soins pour des raisons financières. Un chiffre proche des États-Unis et leur système de santé peu égalitaire (22,3%), et très loin de la moyenne européenne (moins de 5% en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni). Selon l’OCDE, ce chiffre est même en forte augmentation en Suisse, alors qu’il reste stable ailleurs. »

Lire l’article entier dans 24h >

Lire l’article entier dans la Tribune de Genève >